De vous à moi, je me demande bien à quoi cela sert d’organiser des commémorations, si c’est pour qu’il n’y ait personne, tant des élus que du public…
La privatisation des manifestations républicaines par le maire, à son profit et à celle de ses copains, commence donc à bien faire !
La dernière cérémonie du genre, le 5 décembre 2023, également organisée à 11 heures 00, avait rassemblé seulement 3 des 39 élus du Conseil municipal : le maire, l’adjoint aux anciens combattants (Daniel GUETTO, contre des faits imputables auquel une information judiciaire a été ouverte fin janvier 2024) et votre serviteur bien aimé.
Pour ma part, profession libérale et travailleur indépendant, je m’organise comme je l’entends ; je n’ai de compte à rendre qu’à moi-même.
Mais je rappelle, pour les élus salariés, que les commémorations républicaines, au droit des dispositions de l’article L. 2123-1 du code général des collectivités territoriales ne font pas partie de celles pour lesquelles l’employeur est obligé de libérer le salarié…
Bref, il faut vraiment être un minable pour organiser les cérémonies patriotiques à une heure où la très grande majorité des élus (12 sur 13) ne peuvent pas s’y rendre !
Mais peut-être pas autant que quand TEILLET n’avait trouvé de mieux à dire pour la cérémonie de 2022 devant la famille d’un Savinien assassiné au Bataclan : ah oui, moi aussi, j’aurais pu y être.
#néavantlahonte
Autre grief que j’adresse à Alexis TEILLET.
Cette année, le conseil municipal du vote du budget aura lieu au jour et à l’heure de la célébration catholique du jeudi saint.
Alors laïcité, vous m’opposerez ; et puis le jeudi saint, n’est pas reconnu comme un jour férié.
Mais il y a eu des époques, où des élus qui avaient un tout petit peu de culture…
Et TEILLET n’en a pas, sinon il n’aurait pas arrêté de retransmettre les séances du Conseil municipal, parce qu’ils montraient le rustre qu »il est ;
respectaient le jour de la célébration du jeudi saint, et n’auraient jamais organisé un conseil en ce jour.




Laisser un commentaire