Ça va que la sincérité et l’annualité ne font pas partie des cinq grands principes budgétaires des collectivités territoriales.
Ils n’en font pas partie ?
Ils en font partie ?
Le détail des notes de frais de représentation sont en bas d’article.
Ah bah du coup, c’est quand même bien pratique ce système !
Je dépense en 2022, mais je le déclare sur mon enveloppe de 2023.
Comme cela, je peux exploser mon plafond sur l’année 2022 (en l’occurrence, il ne l’a pas fait ici), mais cela ne se voit pas, tant que je ne dépasse pas le plafond de 2023, puis je reporte les sommes de 2023 sur 2024, et ainsi de suite… Et ni vu ni connu, je gagne une année !
Puis tant qu’à faire, à partir du moment où je me fais rembourser en 2023, les sommes de 2022, ce qui ne correspond à rien, pourquoi pas aussi faire rembourser en 2024 des sommes de 2022 ?
En finances publiques, cela s’appelle de la cavalerie budgétaire.
Et c’est illégal… ¯\_(ツ)_/¯
Bon alors, les khoyas, on ferme tous bien tous nos gueules ou on dit quelque chose ?
On appréciera aussi qu’il y a trois personnes embauchées au cabinet du maire, mais qu’il ne s’en trouve pas une seule qui soit capable, en deux semaines, de monter un étage à la mairie pour apporter les notes de frais à la compta !!! Pour les faire digérer.
De beaux petits branleurs !
Moi, je vois bien le truc se dessiner pour 2025-2026, en année pré-électorale !
Avec, et aussi ou sinon, les sommes de 2026 mangées sur les trois premiers mois de l’année, puisque l’élection sera à la fin mars !
Toujours est-il que c’est pas très « franc du collier » tout cela…
Déjà que qu’est-ce que TEILLET a besoin de se faire payer ses sorties resto par la Commune ? N’a-t-il pas assez de ses 6 800 euros d’indemnités mensuelles pour les payer tout seul comme un grand ?
J’ai donc commis une demande de correction de l’état des indemnités des élus en 2022.
Bon sinon, les frais de représentation ne sont utilisés que pour de la bouffe. Il mange et il grossit. Les gens me le disent suffisamment (quand ils le connaissent, parce que j’ai quand même croisé deux Saviniens cette semaine qui m’ont demandé qui était le maire ; l’un me demandant si je n’étais pas le député…).
Tant qu’à faire, il aurait au moins pu utiliser ces subsides pour se racheter des chaussures, parce que celles qu’il portait en novembre 2023 faisaient quand même un peu clochard…
En tout état de cause, parfaitement indignes d’une indemnité mensuelle de plus de 6 800 euros brut…
À croire donc que TEILLET ne peut pas travailler s’il ne mange pas au restaurant !
Mais attention, information sensationnelle, moi aussi, je meurs si je reste sans manger !
Remarquez encore que moi aussi, je peux appeler « réunion de travail » chaque fois que je me fais un resto.
Or, malgré la puissance de ma parole performative, cela n’en fera pas une réunion de travail pour autant… ¯\_(ツ)_/¯
Pour le reste, et le détail des frais, on retrouve l’inénarrable Charley JOSQUIN, qui avait si bien conseillé Éric MEHLHORN qu’on voit où ce dernier en est aujourd’hui…
(À ce propos, j’ai appris ce 7 mars 2024 le décès du juvisien Paul GROLLEAU, président fondateur d’Ouvrir le débat. Ancien directeur général des services de profession, il était un formateur d’élus locaux autrement plus qualifié que JOSQUIN…)
Et sinon, qui est Maître LEROY ? Est-ce que c’est encore quelqu’un pour m’emmerder ?
Autrement, pourquoi le maire de Savigny a-t-il autant besoin de « travailler » avec le maire de Wissous (dont ils ne savent même pas écrire le prénom et le nom) ?
Et pourquoi les collaboratrices de cabinet de Wissous ne sont-elles pas nommées ? Pour ne pas que je connaisse qu’il y a Julie PLAZA dans les deux ?
J’ai donc saisi la Commission d’accès aux documents administratifs (demande d’avis no 20241779) afin d’obtenir davantage de précisions dans les motifs des notes de frais.








Laisser un commentaire