Par un jugement contradictoire du 13 février 2024, le Tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes (Essonne) a relaxé Pascal R., ancien policier municipal de Wissous, qui était prévenu de faits de menaces de mort sur Florian GALLANT, maire de Wissous. Toutes mes félicitations au Syndicat de défense de la police municipale (SDPM), qui a brillamment assuré son succès !
Seul le Parquet pourra encore faire appel du volet pénal. Mais vu que lors de l’audience, le Ministère public a conclu que l’infraction n’était pas caractérisée… Et qu’en conséquence, il n’a pas requis, ni de condamnation, ni de peine… ¯\_(ツ)_/¯
Alors, toute ressemblance avec ce qui va se passer dans un mois est parfaitement assumée : je serai également relaxé, contre un autre maire, qui n’est autre que le titulaire de celui-ci au Département, qui a également voulu se débarrasser d’une personne qui ne lui revenait pas, par une dénonciation mensongère de menace de mort (laquelle nécessite une intention de tuer pour être une infraction).
Comme moi, ce policier municipal a connu la garde à vue, le contrôle judiciaire, le mépris de sa présomption d’innocence…
Pour ma part, à Savigny, quatre fois par le maire Alexis TEILLET, et une fois, par son adjointe Catherine CHEVALIER, qui ont bafoué ma présomption d’innocence. À chaque fois, j’ai porté plainte, enregistrements à l’appui ! Ne rien laisser passer ! (Et en plus, cela fait des thunes à la fin !)
Comme moi, il paie la circulaire DUPOND-MORETTI sur la protection des élus (enfin pas de tous, parce qu’il ne s’est rien passé pour moi quand à la fin d’un conseil municipal de Savigny, un élu de la majorité m’a dit : « on va s’occuper de toi ». Et il n’y avait pas l’ironie ou le contexte de mon article.)
Je pense que GALLANT et TEILLET appartiennent à la même race d’élus fragiles.
TEILLET étant en plus complètement perché, rêvassant dans une réalité alternative, puisqu’il nous a quand même raconté lors de ses vœux 2024 qu’il était « bénévole ».
C’est vrai que c’est bien connu que nos associations regorgent de bénévoles indemnisés 6 800 euros brut par mois ! #indécence
Il faut d’abord interroger pourquoi ces maires suscitent de telles réactions, susceptibles d’encourir des qualifications pénales de menaces de mort.
On pourrait aussi rajouter VERMILLET dans le lot, qui s’est faite saisir par le col par son premier adjoint.
Même si en l’occurrence, s’agissant de la menace de mort, le témoignage de la deuxième personne présente lors des faits, n’allait justement pas dans le sens d’une menace de mort venant du policier.
Dans tous les cas, il y a énormément de communes dans lesquelles les maires ne rencontrent aucun problème avec leurs administrés, y compris quand ils prennent des décisions impopulaires… ¯\_(ツ)_/¯ (Je précise que sinon, vous en auriez entendu parler par la presse.)
Ensuite demander pourquoi les GALLANT et les TEILLET ont besoin de porter plainte de faits de menaces de mort contre les personnes qui leur résistent.
Il y a des maires qui reçoivent effectivement des menaces, et qui laissent passer, parce qu’ils se disent que cela fait malheureusement partie de la fonction.
Mais il y a visiblement des maires, qui doivent aussi se sentir pas très nets, et qui ont vraiment peur, qu’il y ait quelqu’un qui veuille réellement les assassiner ! Eux doivent savoir pourquoi ? Au hasard ?
Anecdote imaginée : GALLANT voulait boire un peu d’alcool, mais pas tout seul. Il a donc demandé qui voulait boire un rhum. Puis comme un seul rhum, du moins une seule bouteille, faisait mesquin, il a demandé qui voulait se faire des rhums ? Malheureusement, son téléphone n’a pas compris sa dictée, et il a écrit des Roms… ¯\_(ツ)_/¯
Puis, complétement pété, il a enfilé un gilet orange et il est parti faire des photos devant une buvette, située dans un périmètre des monuments historiques, mystérieusement détruite, sans visiblement que celle-ci n’ait été déclassée, ni qu’un permis de démolir n’en ait autorisé la destruction…
Sur ce, encore une défaite pour GALLANT.
Dont les procédures n’aboutissent désespérément pas ! Elles échouent toutes les unes après les autres !
Patience. En attendant, les différentes procédures dirigées contre lui progressent, certes lentement, mais sûrement !





Laisser un commentaire