« Qui veut se faire du ROMS? Ce soir » ; par Florian GALLANT, maire de Wissous, et suppléant d’Alexis TEILLET (et de Brigitte VERMILLET) au Département de l’Essonne… #Quiseressemblesassemble?
Et une de ses adjointes de s’excuser parce qu’elle n’est pas encore rentrée…
Et une autre de demander où est-ce que cela se passe, et s’ils ont besoin d’aide…
Derrière son physique bonhommique de gros nounours innocent, l’édile macroniste de Wissous, anciennement chez Debout la France, le parti de Nicolas DUPONT-AIGNAN, se révèle en fait être un bon gros fachô !
Romophobe, haineux, et friand de méthodes expéditives pas très légales.
En un mot, inhumain.
C’est Mediapart qui sort le dossier (article en lien réservé aux abonnés). Le Nouvel observateur l’a aussi évoqué dans une brève.
L’on découvre sinon dans la presse qu’il numérote les camps qu’il fait détruire ; au bulldozer de préférence.
Qu’il utilise sa police municipale (celle dont les dysfonctionnements ont fait l’objet d’une enquête conjointe de l’Inspection générale de l’administration et de l’Inspection générale de la police nationale ; notamment parce qu’elle fichait la population, que des armes ont disparu et que son chef envoyait des photos de son sexe turgescent sur le serveur de la mairie) pour aller confisquer des groupes électrogènes et détruire des frigidaires.
Et bien sûr, trop lâche pour se justifier lui-même, il envoie sa directrice de cabinet, la première adjointe macroniste d’Igny, Laëtitia HAMON, répondre à sa place à la presse. Laquelle trouve uniquement à rétorquer que c’est un message mal dicté parce que le maire était en voiture en train de conduire. Au lieu de regarder la route ? La photo où il pose avec fierté devant la buvette détruite témoigne pourtant que le propos n’est pas accidentel mais au contraire assumé !
Nous attendons impatiemment la condamnation morale de ces propos, et de ces comportements, par Brigitte VERMILLET et Alexis TEILLET !
Et nous ne manquerons pas d’en tirer toutes les conclusions qui s’imposent, si celle-ci ne venait pas.
Mais rappelons déjà que VERMILLET et MEHLHORN n’avaient pas réagi lorsque Richard TRINQUIER, l’ancien maire de Wissous, avait voulu jouer du katana pour chasser un précédent camp Rrom…



Laisser un commentaire