Mon plus lointain souvenir d’Armand STEIGER remonte à 2013 alors qu’il était responsable des services informatiques de la commune.
J’avais fait une demande d’accès à la vidéoprotection communale, et comme c’est lui qui la gérait, il m’avait montré les caméras, et expliqué un peu tout cela. C’était plutôt sympa. J’ai toujours en tête quelques uns des trucs qu’il m’a appris ce mardi après-midi.
Puis le Monsieur Informatique est devenu directeur général adjoint chargé des finances et des fonctions supports. Fin de la blague. Ce n’est pas tant que je sois méprisant et que je dis que ce n’est pas trop possible. Mais enfin, si, quand même. Puis après, il veut me donner des leçons. Aurait-il eu 17,5 / 20 en épreuve de contrôle financier des collectivités territoriales à Paris I ? Moi, je les ai eus !
Bref, ce lundi 29 janvier 2024, je me suis présenté en mairie pour consulter les actes administratifs.
Alerte divulgachâge : cela fait deux ans que je fais cela, et que je viens le lundi matin du conseil qui est le jeudi soir pour consulter les actes et récupérer une copie du procès-verbal…
Et là, il y a « Monsieur Armand » (comme le surnommait le président de la délégation spéciale ; ça va que ce n’était pas une femme, parce que cela aurait un peu fait mère maquerelle), qui n’a pas dû finir son cycle de sommeil profond, et qui vient me dire « d’homme à homme » que je suis un « emmerdeur ».
Alors, de 1°), depuis quand est-ce que sont les DGSA (directeurs généraux des services adjoints) qu’on prépose aux photocopies ? N’ont-ils donc rien de mieux à faire ? Ça, c’est mon Savigny que j’aime !
De 2°), moi, avec mon imprimante professionnelle, à mon domicile, qui fait du recto-verso, j’ouvre le fichier, je règle l’impression en R/V et la machine travaille toute seule. Cela n’emmerde personne…
Pourquoi donc était-il aussi tendu ?
Est-ce parce que l’ancien informaticien a été désavoué par la CNIL qu’il saisissait contre votre serviteur ?
Ce fut à ce moment précis, alors que tout espoir semblait avoir disparu, que… Non, ça c’est Le Seigneur des anneaux.
Bref, c’est à ce moment que STEIGER me dit aussi que je suis « bicéphale ».
Et en gros, il me décrit les symptômes de la bipolarité.
Moi, je préfère parler de maniaco-dépressivité.
Et c’est vrai qu’il y a des moments où j’ai une capacité de travail assez formidable, et je vais rédiger 10 courriers en une heure, et puis des fois où j’ai surtout envie de rester sous la couette (mais pas tout seul, si vous voyez ce que je veux dire…)
Donc je lui dis qu’il doit se tromper de mot, parce que la définition qu’il m’en donne ne correspond pas à ce mot ; que bicéphale, c’est le dieu Janus qui a deux têtes, et que moi, je n’en ai (encore) qu’une…
J’aurais sinon pu lui dire QUIRRELL dans Harry Potter à l’école des sorciers, mais je ne suis pas certain qu’il ait eu la ref’.
Et c’est qu’en plus, il insiste, mon cochon. Et il persiste qu’il a raison, contre moi ! Alors que je n’ai jamais tort, en tant que c’est toujours la vérité qui se trompe.
En vrai, je me suis surpris moi-même parce que je l’ai dominé intellectuellement. Je ne me suis pas décontenancé. Je n’ai pas rougi. J’ai continué de lire les actes tandis qu’il me parlait, et sans trembler, ni des mains, ni dans la voix. Je suis vachement fier de moi ; c’est écrire le peu qu’il m’en faut !
Il faut bien écrire que maintenant que je vivisèque des maires, les STEIGER, je n’en ai un petit peu plus rien à foutre.
Je suis passé à un autre level (niveau). On ne joue définitivement plus dans la même cour…


Laisser un commentaire