Dans le règlement intérieur du conseil municipal, à l’article 28-4 précisément, il est écrit que les commissions municipales font l’objet d’un enregistrement audio pour rédiger le compte-rendu.
Mais Alexis TEILLET est plus fort que son règlement intérieur !
Et donc il s’auto-dispense de l’appliquer ; certainement parce qu’il est beaucoup trop bien pour cela !
Et ainsi, il écrit au président de la Commission d’accès aux documents administratifs (CADA), le 22 décembre 2023, qu’il ne procède pas systématiquement aux enregistrements des commissions… Probablement quand il n’a pas envie qu’on rédige de procès-verbal de commission, pour ne pas qu’on garde de traces de certaines discussions qu’il devine houleuses à l’avance…
Et puis après, Môssieu TEILLET va me prêter des propos, invérifiables, puisqu’il m’interdit d’enregistrer et qu’il n’enregistre pas lui-même.
Pire, il invente même une contre-vérité en faisant témoigner son équipe qui arrive à se souvenir postérieurement, et au mot près, de ce que j’ai dit six mois auparavant !
Et il envoie tout cela au ministre de l’Intérieur, en me demandant à me faire démissionner d’office !
Bref, TEILLET a gagné une demande de réouverture de l’instruction d’une affaire au tribunal administratif.
Et aussi une mise en demeure, que je dois décaler dans le temps pour lui faire porter des effets au moment des commissions municipales de juin.
Sinon, il est toujours appréciable d’observer le caractère plus que sélectif de l’application du règlement par TEILLET sur les enregistrements, les amendements, les vœux et motions, la tribune dans le magazine municipal… Pour ce qui le concerne.
Et puis de comparer ce qu’il en est quand c’est pour entraver l’exercice des droits d’un élu de l’opposition… Qui n’a pourtant enfreint aucun article, lui !





Laisser un commentaire