Genre, la grande et puissante Justice qui fait les choses parce que Môssieur VAGNEUX les a harcelés jusqu’à ce qu’ils cèdent leur a respectueusement demandé…
Dans mon code de procédure pénale, à l’article 148-2 (alinéa 1er), il est écrit que la personne doit être convoquée par lettre recommandé au moins 48 heures avant la date de l’audience.
Là, on m’envoie un courriel à 47 heures et 59 minutes de l’audience…
La violation de cet article ne justifiant cependant une infirmation de jugement ou une cassation d’arrêt que si la personne n’a pas pu se rendre à l’audience ; et comme je dois déjà y être pour deux autres affaires…
Toujours est-il que c’est déloyal, parce que ça va être chaud pour préparer ma défense au fond, sur les motifs de rejet de ma mainlevée de contrôle judiciaire, dans les délais.
Et comme ils vont demander la jonction des dossiers, je ne peux même pas dire que je viens pour l’un et pas pour l’autre, comme j’ai déjà fait, ce qui m’avait permis d’obtenir l’annulation de l’une des deux procédures.
Alors ils indiquent que l’examen de mon affaire a été avancé « à ma demande ».
Effectivement, je leur avais demandé si possible à ne pas devoir attendre jusqu’au 9 février 2024.
Mais je doute d’avoir eu tout seul la force de persuasion nécessaire pour obtenir cette procédure.
Partant, soit ils ont conscience qu’ils sont bien hors délai, et ils veulent évacuer le truc au plus vite. Probablement, parce qu’ils ont reçu mes écritures ce lundi matin.
Soit ils ont trouvé le truc pour tout rejeter d’un bloc, et ils vont essayer de me casser en invalidant d’une traite l’ensemble de mes appels connus, « pour une bonne administration de la Justice ».
Mais je recommencerais alors inlassablement, sans jamais me fatiguer ni me décourager.
Il restera cependant encore un appel à juger, que j’ai déposé ce lundi 8 janvier 2024, contre le jugement du vendredi 5 janvier 2024.
Cela n’en reste pas moins pénible pour moi car je me retrouve à devoir préparer toute une défense au fond dans la journée de demain, alors que j’avais bien d’autres trucs à faire…
Au moins, ne pourront-ils donc pas rejeter mon deuxième appel en relevant qu’ils n’ont pas encore statué sur le premier.
Donc maintenant, il ne me reste plus qu’à faire admettre que Évry a refusé de prendre mon appel dans les délais, et il y aura levée automatique !


Laisser un commentaire