Depuis que j’ai un peu d’aisance en droit, je me permets de dire franchement aux greffiers, plutôt que de faire des bêtises, d’accomplir les procédures que leur demandent les justiciables, même si elles leur paraissent absurdes ; et puis que les juges filtreront ensuite si ce n’est pas bon.
Là, j’écris cet article, dans lequel je nomme la personne, parce que cette greffière a fait deux grosses conneries coup sur coup, dont une que j’ai découvert ce vendredi 29 décembre 2023.
Et si moi, je m’en sors toujours, parce que je suis un sale con, le justiciable qui n’y connaît rien et qui fait confiance à la personne habilitée qui se trouve en face de lui, il se fait baiser, juste parce qu’une greffière, malheureusement pas au niveau, lui a dit de grosses bêtises… ¯\_(ツ)_/¯
La première bêtise, dont je vous avais déjà parlé mais alors sans la nommer, c’est que cette greffière a refusé de prendre mon appel au motif que je n’avais pas le document du jugement (qui n’aura été rédigé que 17 jours après l’audience alors que le délai d’appel est de 10 jours – et s’il a été rédigé 17 jours après l’audience, c’est justement parce que j’ai fait appel, sinon cela aurait été plusieurs mois après).
C’est finalement quand j’avais menacé d’appeler devant elle au téléphone le greffe correctionnel, et que sa responsable, qu’elle ne voulait pas appeler (probablement par honte), était descendue, que j’avais obtenu qu’elle enregistre mon appel qu’elle m’avait refusé deux fois.
Alors imaginez le pékin, qui ne connaît rien au droit, et qui perd sa capacité d’appel, parce qu’il n’a pas créé un mini-scandale, pour que la meuf fasse son taf !
Moi, ce sont à ces personnes-là que je pense !
Surtout qu’elle insistait bien dans son refus, et qu’elle m’avait même demandé de sortir une première fois pour laisser la place à un autre ; ce que j’avais évidemment refusé de faire.
La deuxième bêtise, découverte ce vendredi, c’est un désistement qu’elle a aussi refusé d’enregistrer.
Elle m’a expliqué qu’elle avait été greffière auprès du juge des libertés et de la détention (JLD), et qu’il suffisait que j’envoie mon avis de désistement par courriel.
Peut-être est-ce vrai pour les avocats via le RPVA (réseau privé virtuel des avocats), mais je ne suis pas avocat…
Bref, j’ai fait comme elle m’a dit ; en me disant que si elle ne connaissait pas les procédures au SAUJ (service d’accueil unique du justiciable), elle devait au moins les connaître par expérience au JLD, puisqu’elle était jusque-là greffière au JLD.
Et puis la Cour d’appel ne recevait toujours rien…
Donc je refais un courrier que je dépose vendredi, en allant me constituer partie civile contre TEILLET pour la diffamation non publique de son courrier à « DARD-MALIN »,
comme est surnommé ce ministre qui explique oklm que cela fait partie de la « vie de patachon » d’un jeune homme que de conditionner une proposition d’aide à trouver un logement à des faveurs sexuelles… Heureusement que tous les mecs ne jettent pas leur gourme de cette façon… En tout cas, pas moi…
Et puis, la greffière en chef me téléphone vendredi soir, en me disant qu’il faut que je revienne parce que mon désistement doit être enregistré, et qu’il ne peut être déposé par courrier !!!
Donc cela fait 40 jours que j’ai fait la mauvaise procédure, parce qu’une greffière incompétente m’a raconté n’importe quoi !
Et évidemment, personne au greffe du JLD pour me dire que cela ne fonctionnait pas ainsi ; eux aussi, je les retiens.
Encore des menaces ? Oui, mais pas des menaces de mort !
Maintenant, ce qui est nul, c’est que ce sont les greffiers qui se retrouvent au contact du public, et qui prennent tout, alors que le concept merdique de SAUJ n’est pas de leur fait.
Pareil, il n’y a personne pour dire que ce n’est pas normal que même si ce sont les vacances, il ne peut pas y avoir qu’un seul greffier pour tout le département.
Mais là, Cécile GARAPIN, formez-vous. Deux demandes et deux contre-indications qui auraient pu avoir de graves incidences.
Après, j’entends aussi que les justiciables imaginent aussi toujours tout savoir, mieux que les greffiers, parce qu’ils l’ont lu sur internet ; sur le Doctissimo du droit.
Pour autant, ils n’ont pas forcément tous et toujours tort…

Laisser un commentaire