Je ne suis pas un grand bricoleur.
Mais je comprends quand même que quand tu écris « ravalement, couverture et création de balcons » sur ton panneau de chantier, tu ne peux normalement pas être en train de casser des murs à l’intérieur de la maison.
Sinon, expliquez-moi svp !
C’est pourtant ce que j’ai pu constater, de mes yeux vu, à plusieurs reprises cet été, et que faisaient des ouvriers travaillant au profit de la SC GUEGUEN, dont l’adjointe aux affaires sociales du maire de Savigny-sur-Orge est associée depuis le 8 juin 2023 (Merci Pappers et Societe.com).
Et en plus, c’est la baraque à Savigny dans laquelle Louis DUCOS-DU-HAURON aurait eu l’idée de la photographie couleur ; c’est le patrimoine savinien qu’on défigure !
Donc je vais à l’urbanisme, tac, tac, tac, badaboum, et je demande à accéder au dossier.
D’autant qu’on m’a dit qu’il était écrit dans le dossier qu’il y avait 3 appartements prévus, alors que 6 seraient en construction.
Et évidemment seulement 3 places de parking pour 6 appartements.
Mais à vérifier, car je n’ai pas le dossier.
Car à l’urbanisme, Olivier CARETTE, responsable, me dit que le dossier n’est disponible qu’en dématérialisé, et qu’il n’existe pas de procédure pour le consulter.
Donc je joue au con, parce que je fais très bien le con, et je demande à pouvoir le consulter sur un ordinateur ou une tablette, ou qu’on me le copie/colle sur une clé USB.
À tout problème, sa solution.
Sans succès, mais je n’y croyais pas moi-même…
Bref, je saisis la Commission d’accès aux documents administratifs.
Qui dit à TEILLET qu’il va falloir me laisser accéder au dossier du permis de construire de son adjointe.
Et après tout cela, tu m’étonnes qu’ils portent plainte pour menace de mort ! Tout est bon pour se débarrasser de moi !
J’ose quand même suggérer que TEILLET, est un pourri, qui a accordé un permis à son adjointe, en connaissant nécessairement qu’elle ne comptait absolument pas faire ce qu’il y avait dans le dossier !
Alerté par des riverains, il ne fait d’ailleurs toujours rien, alors qu’il y a en plus eu des problèmes avec l’échafaudage devant…
À suivre ; la prochaine étape est le Tribunal administratif. J’ai déjà hâte d’y être !
Et je rappelle d’ailleurs que de ne pas déclarer les bons travaux, permet aux riverains de recourir contre le chantier, jusqu’à six mois après la fin des travaux !





Laisser un commentaire