Cellule de crise oblige en raison de la fermeture temporaire du pont de la RD 25 qui passe au dessus de l’autoroute, suite à des vibrations ressenties par un automobiliste ; après déjà la fermeture du pont de Charaintru quelques mois auparavant, TEILLET était absent de la réunion de quartier.
L’occasion de m’amuser un peu, avec la complicité d’un public qui disait : « mais il y a des gens au fond qui veulent parler ; mais il y a Monsieur VAGNEUX qui veut intervenir » !
Alors déjà, c’était facile, parce que sur la trentaine de personnes du public, il n’y en avait que trois, ouvertement pour le maire.
Ce que je remarque aussi, c’est que viennent surtout participer à ce comité les gens en marge du quartier, qui habitent limite Juvisy et qui pâtissent des différences ou des tolérances qui existent sur l’une des communes mais pas sur l’autre (les règles de stationnement, les clients des commerçants de Juvisy, le fait qu’on bétonne aux entrées de ville…), dont et que M. TEILLET par sa proximité avec le couple REDA et son ancienne fonction de directeur de cabinet de la maire ne peut pas ignorer…
1°) L’administration fait son pathos habituel, avec son nouvel élément de langage. Avec 2,2 millions € de budget voirie au GOSB, il faudra un siècle pour refaire toutes les routes (sachant que la durée de vie théorique d’une rue en état correct est de 40 ans avec les méthodes de construction actuelles).
Et moi, je demande, oui mais pourquoi on augmente pas cette enveloppe en abondant le FCCT lors de la CLECT ?
Et donc les gens disent que oui, c’est vrai, pour refaire plus de rues, pourquoi est-ce qu’on n’augmente pas l’enveloppe ?
Et l’équipe TEILLET n’a rien à répondre !
2°) L’administration explique qu’avec le nouveau zonage, ils suppriment la zone tampon pour augmenter la zone d’immeubles et mieux préserver le pavillonnaire.
Et moi, je demande, oui mais le pavillonnaire sera-t-il vraiment protégé quand le maire a autorisé la construction de 98 logements avenue Gambetta dans la zone pavillonnaire ?
Et l’administration, contrainte de répondre que effectivement, le maire pourra toujours autoriser des immeubles en pavillonnaire…
3°) Après, sur la fin, je soufflais des questions aux gens !
Mais le plus intéressant sont les réponses, ou plutôt les non-réponses.
Et notamment l’incapacité de FLOWER à répondre sur les subventions obtenues de la Région.
C’est chaud qu’il ne connaisse même pas le compte administratif qu’il vote ! (Et André MÜLLER, notre futur nouvel adjoint, qui ne connaît pas le règlement de circulation et de stationnement non plus…)
L’équipe TEILLET a aussi été bousculée sur la pertinence du budget participatif, sur la communication autour du plan local d’urbanisme, sur la réfection des rues, sur le cinéma, sur le stationnement alterné…
Bref, ce ne fut pas une bonne réunion pour la majorité municipale !
Quand TEILLET n’est pas là, VAGNEUX danse !

Laisser un commentaire