J’ai d’abord hésité à aller lire les commentaires sous l’article, au cas où je me fasse déchirer ; et puis ils me sont en fait tous favorables (pour l’instant). C’est amusant !
De gens qui ne connaissent absolument rien du contexte, ni de la situation, et qui écrivent de fait d’énormes bêtises (que je leur passe bien volontiers puisqu’ils sont de mon côté).
Toujours est-il qu’ils ont le besoin d’exprimer leur désaveu de la justice, en ce qu’ils trouvent tous « disproportionné », pour reprendre les termes de l’avocate qui m’avait été commise d’office, et que le journaliste est allé réinterroger, les termes de mon contrôle judiciaire ; en l’occurrence, mon interdiction de paraître sur le territoire essonnien.
Depuis hier, plusieurs personnes me disent, sans s’être concertés, que c’est une vengeance de DARCOS, du fait de ma protestation électorale contre sa réélection au Sénat.
J’ai personnellement du mal à croire que Mme DARCOS ait ce pouvoir ; mais à la limite, pourquoi pas ?
On m’a aussi parlé de REDA.
Ce qui est amusant est que personne n’imagine un seul instant, que cela puisse être TEILLET, et qu’il ait le moindre pouvoir ou la moindre influence…
Sinon, on continue de m’appeler pour me soutenir tous les jours, et encore davantage, maintenant qu’il y a l’article.
Ce qui est vraiment sympa est que les gens auraient pu se contenter de passer une tête le premier jour, et puis fini.
Et pourtant, il se trouve toujours des gens pour me rappeler, prendre des nouvelles, et continuer de m’apporter leur soutien.
De nouvelles personnes, y compris des gens que je n’avais plus vu depuis la campagne municipale, et avec lesquelles je n’avais pas discuté depuis trois ans.
D’autres qui m’envoient des arguments, des sources, des avis… Je prends TOUT !
Honnêtement, je ne pensais pas qu’il y aurait autant de gens qui feraient cet effort ; et je me demande si moi-même je suis assez présent pour ceux qui pourraient vivre pareille situation.
Un sujet de discussion qui revient souvent par rapport à l’article est le non-commentaire de TEILLET.
Alexis ne souhaite pas commenter « une affaire en cours. »
Sauf quand il le fait pour d’autres sujets, au Conseil municipal…
C’est certainement plutôt malin pour éviter de dire quelque chose que je pourrais utiliser contre lui.
Même si je suis aussi très fort (et très modeste) pour faire parler les silences.
Plusieurs y voient surtout le fait que cette affaire, qui a pris des proportions qu’il n’aurait jamais imaginé, est en train de se retourner contre lui, et le fait passer pour un méchant, qui a voulu se débarrasser d’un opposant, par un moyen déloyal.
C’est cela que le commun retiendra !
Pour ma part, j’ai peut-être déposé 100 plaintes dans ma vie, mais je l’ai toujours fait en ayant eu l’intime conviction de la culpabilité de la personne que je dénonçais.
Je ne suis pour autant pas certain qu’Alexis, au fond de son être, des tréfonds de son âme, n’ait jamais crû que je l’ai effectivement menacé de mort… # dénonciation calomnieuse


Laisser un commentaire