Le samedi matin, le maire de Savigny reçoit les habitants lors de permanences.
Et moi, le samedi midi, et trois fois sur les quatre permanences qu’il y a eu en septembre/octobre, les habitants qu’il a rencontrés m’appellent, en me disant :
1°) d’une part, qu’ils n’auraient jamais crû que mes critiques du maire étaient aussi vraies – en fait, ces gens croient que je joue un rôle formel d’opposition à tout dénigrer, et puis ils se rendent compte en le cotôyant qu’il est vraiment le sale type que je décris ;
2°) d’autre part, que le maire leur a refusé un logement, un emploi, une place en crèche…
Et moi, je leur réponds inlassablement la même chose.
Pas plus que TEILLET, je ne leur aurais trouvé de logement, d’emploi, de place en crèche.
Mais jamais je ne les aurais jamais laissés espérer qu’en venant perdre leur matinée à me rencontrer, j’aurais pu faire quelque chose pour résoudre leur problème.
Alors, moi, je souhaite que TEILLET continue encore longtemps ses permanences, parce que cela créé du méconentement, et que si les gens viennent m’en parler à moi, et pas aux autres oppositions (d’ailleurs, souvent, ils me demandent est-ce qu’ils doivent en parler à l’opposition qui a fait 38 %, donc cinq fois mon score au second tour… Je leur dis toujours oui.), c’est peut-être qu’ils voteront un jour pour moi.
Mais TEILLET fait énormément de dégâts à la confiance dans la vie publique, en continuant de laisser croire aux gens qu’il va résoudre leurs problèmes, alors qu’il ne peut rien faire ; et heureusement qu’en démocratie, on respecte encore des procédures d’attribution. Même lui, enfin pas toujours !
En attendant, il arrête déjà ses permanences pour un mois, à peine un mois après sa rentrée.
TEILLET, c’est le mec qui fait plus d’affichage pour dire qu’il ne fait pas de permanences, que pour dire qu’il en fait…



Laisser un commentaire