Dans la mesure où TROUBAT (la directrice de cabinet) et TEILLET (le maire) sont cités à comparaître pour m’avoir interdit l’accès à l’édition 2022, quelque chose me dit qu’il se pourrait que cela les a légèrement motivés à m’accepter en 2023.
Il y avait 6 élus (plus votre serviteur), qui portaient tous le ruban rose, et 36 nouveaux habitants. Un public bourgeois de gens qui habitent dans du pavillonnaire. Ce n’étaient pas les nouveaux habitants du social.
Est-ce que les élus ont payé le petit-déjeuner qui leur était offert par la Ville ? Moi, je n’ai rien pris car j’avais petit-déjeuner chez moi.
TROUBAT a refusé de me donner le nombre d’inscrits, mais tous ne sont pas venus. C’est comme avec la soirée des diplômés, les gens s’inscrivent et ne viennent pas…
À l’arrivée, les élus se jetaient sur les nouveaux habitants, telle une meute. On ressent vraiment l’électoralisme du moment. TEILLET ne m’a d’ailleurs encore pas présenté, puisqu’il n’y a que sa majorité qui agit.
Globalement, ces nouveaux habitants viennent de la petite couronne. Ils font deux compliments à Savigny : on y circule mieux et il y a plus de nature.
Ils font une critique : pas de piscine.
On leur a répondu que c’était pour l’écologie.
Moi aussi, je pense que l’écologie, c’est de préférer que des gens meurent parce qu’ils ne savent pas nager.
TEILLET a vanté les « lieux de culte » de la commune.
TEILLET a parlé des « six villes qui comprennent la MGP ». (c’est l’inverse).
Les gens étaient déçus de voir Aurélie GUEGUEN au bel âge. Pour eux, il faut un vieux pour les séniors.
Depuis que TEILLET est maire, il y a un nouveau groupe scolaire à Savigny (Ferdinand-Buisson). Oui, enfin, ne t’enflamme pas trop, déjà parce que ce n’est pas toi, ensuite parce que ce n’est que la fusion de l’existant.
Grâce à TEILLET, il y a une « renaissance de la culture » ; sachant qu’il y avait quand même plus de trucs sous SPICHER. Je reparlerai de Laurence un peu plus tard.
Ah oui, c’est TEILLET qui a inventé le budget participatif en 2022 !
Petit tacle à la gauche : ses comités de quartier (qui ne sont en fait que des réunions où on écoute le maire parler) sont ouverts à tous, sans préférence partisane.
Où j’ai appris, parce que le Conseil municipal n’a pas été consulté, qu’il va y avoir la création d’un parcours sport santé dans la ville et le réaménagement du parc des sports (Il y a d’aileurs une consultation qui démarre demain dimanche et dont j’ai découvert l’existence sur les panneaux administratifs… Je la ferai péter puisque le Conseil municipal ne l’a jamais autorisée).
TEILLET a vanté sa police armée, grâce à laquelle on aurait évité des destructions fins juin – début juillet, ou pas ?
TEILLET a parlé de son plan de sobriété, dont il m’a cependant été expliqué qu’il était impossible d’estimer les économies réalisées…
Pour lutter contre le tabagisme, TEILLET offre des cendriers… ¯\_(ツ)_/¯
Il a parlé d’un partenariat avec l’Institut Curie, mais c’est avec la Ligue nationale contre le cancer ; il ne connaît même pas les partenariats qu’il signe…
Il a donné un pot de miel aux habitants ; mais ne faisait-il pas partie de ceux qui se foutaient de la gueule de Jean-Marc DEFRÉMONT quand ce dernier a mis cela en place ?
Il a critiqué l’EPT mais qui a voté en 2015 pour qu’on rejoigne l’EPT ?
Puis c’est le moment de la tournée en bus.
TEILLET dit que les places sont limitées donc que les élus ne vont pas suivre.
Il y avait pourtant au moins 10 places libres…
Quand c’était Laurence, c’était elle qui animait et commentait.
Là, c’est le service Archives qui commente. Laetitia BETREMIEUX qui ne sait pas parler dans un micro. Je pourrais lui pardonner si elle savait archiver, ce qui n’est même pas son cas. Je passe sur ses capacités de délégués à la protection des données.
On nous a dit que tous les grands personnages de la Ville sont enterrés à la Martinière, donc MARSAUDON qui est à Champagne, n’était pas un grand…
Le car doit beaucoup zigazguer ; à deux reprises, il doit même reculer. Il se prend des branchages car les arbres ne sont pas élagués…
Pas de chance, ils ont oublié de commenter les préfas à l’école Aimée-Leclerc.
Où l’on apprend que la rue des écoles est un deuxième centre-ville de Savigny. Mais combien cette ville a-t-elle de centres ?
À Grand-Vaux, TEILLET prend la parole pour parler des commerces d’urbanisme transitoire. Sauf qu’il a oublié la nature de ceux-ci, donc il va péniblement arriver à en citer trois… Il confond aussi le 1 et le 5 Van-Gogh. Martine MARCUS ne sera pas contente d’apprendre que son ami TEILLET va déconstruire son immeuble…
Où l’on apprend que le relogement de la première tranche doit s’achever en novembre 2023 et les travaux débuter à l’été 2024.
Les nouveaux habitants remarquent qu’il est difficile de se garer sur le Boulevard Aristide-Briand et ils demandent des arceaux à vélos.
Les gens n’aiment pas la statue devant l’hôtel de Ville parce qu’elle est nue !
TEILLET est interpellé sur les trottinettes que l’opérateur balance par 15 sur un emplacement. Il répond qu’il ne pouvait pas se douter quand il a passé le marché. Ah si seulement, il avait écouté VAGNEUX…
À la fin, l’élue Claude FERREIRA qui dit à des habitants : « je vais vous mettre dans le fichier ». Mais c’est pas légal que les élus aient accès au fichier. Je vais devoir saisir Laëtitia !




Laisser un commentaire