Ce dimanche 24 septembre 2023, je participais à la tenue d’un bureau de vote à la préfecture de l’Essonne en tant qu’assesseur de ma liste.
Je n’ai d’ailleurs eu qu’un seul problème, avec une élue de Savigny, Sandrine VIEZZI, qui me montre sa carte d’identité en photo sur son téléphone. Je lui dis que cela n’allait pas, et qu’il me fallait un document original d’identité. Elle ose me répliquer, comme quoi je crée des problèmes parce que c’est elle. Je me suis honteusement défaussé sur ma présidente qui a finalement accepté son vote. Moi, à sa place, je l’aurais refusé !
Puis au bout d’une demi-heure à peine, la présidente avec laquelle j’avais spontanément accrochée, parce que je suis naturellement avenant, sauf avec les cons de la mairie de Savigny avec lesquels je fais exprès d’être le plus puant possible, me demande ; on se tutoyait tous : « est-ce que tu veux présider ? »
Alors, je n’écris pas que c’était le but ultime de mon existence, l’accomplissement de ma vie sur Terre, la raison pour laquelle je suis sorti du ventre de ma mère, mais j’ai dit oui, parce qu’effectivement, cela me faisait plaisir de le faire.
À plus forte raison que ce sale type de TEILLET m’empêche de le faire à Savigny…
Et ainsi, j’ai notamment fait voter SAUERBACH, TROUBAT, VERMILLET, VILAIN… REDA est passé me saluer. Bref, que des copains avec lesquels je m’entends super bien, et même que je me dis tous les jours quand est-ce que c’est les prochaines vacances qu’on reparte tous ensemble.
Et puis, ça dure une bonne heure et demie comme cela…
Et chaque fois que je propose à la présidente de lui rendre sa place, elle refuse poliment.
Au moment d’aller déjeuner, la directrice des relations avec les collectivités locales de la préfecture…
Je ne m’étends pas super bien avec elle ; c’est elle qui signe la plupart des mémoires de la préfecture quand je les attaque au Tribunal administratif. Mais elle est correcte, et elle donne le change.
Que je croise dans un couloir, m’arrête et elle me dit :
« Monsieur VAGNEUX. Je suis un peu embêtée de vous dire cela. Il y a des gens qui sont venus se plaindre que vous présidez le bureau de vote, alors que ça doit être l’assesseur le plus âgé, en l’absence du président. »
Alors j’ai répondu oui, laconiquement.
Tout en relevant qu’elle ne me disait pas pour autant de ne pas ou de ne plus le faire.
J’ai d’ailleurs eu l’impression qu’elle était plus gênée de venir me dire que des collabos m’avaient vendus ; plus que du fait que je présidais illégalement le bureau de vote.
Je ne sais pas si la présidente du bureau ne s’est pas faite engueuler aussi ? Elle ne me l’a pas dit.
Toujours est-il que j’ai encore présidé le bureau de vote l’après-midi, notamment pour faire voter l’ami Jacques SÉNICOURT, entre autres.
Bref, et je m’adresse à toutes les petites poucaves qui se reconnaîtront : je n’aime pas la jalousie. C’est une passion triste…






Laisser un commentaire