Salut les candaules (je m’adresse aux électeurs d’Alexis TEILLET) !
Alors rappelez-moi svp qui s’est fait élire en promettant : « Je m’engage à préserver les zones pavillonnaires » ?
Indice pour vous qui êtes chez vous :
Et puis, rappelez-moi aussi svp, parce que je n’ai vraiment pas de mémoire, qui vous avait expliqué en réunion publique qu’on allait supprimer la zone UG (qui est actuellement composée de pavillons) pour agrandir la zone UH ?
C’était alors écrit, et c’est même surtout dessiné pour bien pouvoir se rendre compte : la zone UG devient UH !
Pour mémoire, le document présenté à la réunion du 17 novembre 2022 :
C’est aussi dans le document remis aux élus :
Amen, je vous le dis. Celui-là vous a bien pris pour un con.
Je dirais même bien plus : il vous l’a mise bien profond !
Mais peut-être est-ce aussi la seule chose que vous méritez ?
Voilà donc ce que les élus d’opposition ont pu découvrir ce 20 septembre 2023 !
Et TEILLET n’était d’ailleurs même pas là, alors que c’est lui qui s’est accaparé le sujet de l’urbanisme !
Je précise que tout est extrait du dossier d’évaluation environnementale qui va être soumis à la Mission régionale d’autorité environnementale (MRAe).
Et perso, je comprendrais pas bien la logique de demander un avis à la MRAe sur quelque chose qu’on ne va pas faire ; donc c’est nécessairement ce qui va être fait.
À plus forte raison que si on ne le fait pas, il faut redemander un avis sur ce qu’on va alors faire…
Oh, bah, ça alors, la zone en jaune, la zone tampon, la zone UG, la zone qui devait conserver des pavillons… Elle devient orange, donc UB, donc que des immeubles…
Ben, moi, je croyais pourtant qu’elle devait devenir blanche (UH), de ce qui nous avait été dit pendant la super concertation qui avait duré du 18 octobre 2022 au 6 janvier 2023. ¯\_(ツ)_/¯
Sincèrement, à quoi cela sert-il de demander l’avis des gens si c’est ensuite pour s’essuyer les fesses avec, alors même qu’il nous reste du papier toilette par ailleurs ?
Sans commentaires : vous aurez maintenant deux fois plus d’immeubles !
Et je vous rappelle, par rapport à ce qui s’est passé rue Gambetta, que vous n’êtes quand même pas à l’abri, où que vous habitiez, puisque tant qu’un projet d’immeuble ne dépasse pas 10 mètres de hauteur, il peut se faire en zone pavillonnaire. Donc les promoteurs n’ont qu’à construire en longueur.
On relèvera sinon qu’il n’y avait actuellement pas forcément besoin de cette extension de la zone UB pour le moment ; à plus forte raison que l’immobilier est actuellement en crise.
Donc, continuez bien à fermer vos gueules en attendant que la loi passe à 30 % de logements sociaux (je rappelle que 72 % de la population est éligible à un logement social) ; et quand on construira à côté de chez vous, les gens que vous n’aurez pas soutenus ne viendront certainement pas vous soutenir.
Je pense que TEILLET vient de se détruire politiquement avec cette énième trahison (la gauche était joyeuse à la sortie de la commission) ; traîtrise qui s’ajoute à la taxe foncière que les propriétaires ont, elle aussi, bien sentie passer…









Laisser un commentaire