Ce fut l’une des première décision de TEILLET comme maire : claquer 12 000 euros pour recruter un nouveau directeur général des services.
Alors, après tout, pourquoi pas ?
Je veux écrire, bien sûr, quand tu penses que ton service RH, c’est de la merde, et que sans même essayer de passer par eux, allons tout de suite voir le privé.
Si c’est cher, c’est forcément que ce sera bien et bon !
J’avais soulevé lors du deuxième conseil municipal que ô surprise, le cabinet FURSAC est présidé par Hugues ASSELIN, l’ancien directeur de cabinet de Rachida DATI.
Ce faisant, TEILLET faisait allégeance à ce système auquel il doit tout, et sans lequel il n’est rien.
Cette structure qui le perfusera encore, à l’instar d’Éric MEHLHORN, quand il aura rejoint les poubelles de l’Histoire.
Là, PLAZA (merci à elle !) vient de me communiquer la preuve d’un nouveau crime de faux de TEILLET ! Même si elle m’oblige aussi à saisir la Commission d’accès aux documents administratifs, parce que le secrétariat général ne comprend vraiment rien…
Et vu qu’une information judiciaire va être ouverte dans les prochaines semaines, puisque j’ai consigné, relativement au fait que TEILLET avait signé une convention avant d’y être habilité par le Conseil municipal. C’est l’affaire de la MJC.
Et comme c’est exactement la même configuration ; et que j’ai déjà obtenu un réquisitoire introductif favorable pour crime de faux ; non sans avoir d’abord dissipé les doutes de la juge d’instruction, qui me demandait des renseignements complémentaires ; que je lui ai fournis pour établir que les faits peuvent relever d’un crime et connaître une qualification pénale.
Et pendant ce temps, au service juridique de la Commune…
Je les aime ! Chaque jour, ils me repaissent d’une nouvelle joie !
Mais je m’égare, alors revenons sur notre affaire.
TEILLET, qui ô hasard, se retrouve à filer du fric (de la commune), à ô hasard, un cabinet de recrutement dirigé par ô hasard l’ancien dircab d’une ministre LR ; LR, qui ô hasard est prétendument le parti de TEILLET…
Tout cela ne serait pas si grotesque, si à la fin des fins,
on ne se retrouvait pas avec le directeur général des services de…
Paray-Vieille-Poste.
Ô surprise, un territoire rédanien (poke The Witcher).
12 000 euros, pour s’apercevoir qu’on pouvait embaucher notre voisin !
De là, il y a deux problèmes.
Le premier tient à ce que Christophe LABORDE est mauvais ; par exemple, et je n’en prendrais ici que deux, parce que je prépare un autre article, parce qu’il ne sait pas faire un compte-rendu de commission municipale (qu’il appelle d’ailleurs procès-verbal), ou encore parce qu’il n’en a visiblement rien à foutre que le cycle horaire de la police municipale ne soit pas respecté (j’en reparlerai aussi prochainement).
Le second tient surtout à ce que tu ne passes pas du grade d’une commune de moins de 10 000 habitants à une commune de plus de 20 000 habitants, qui est d’ailleurs sur le point de dépasser le seuil de 40 000 habitants. Dans la vraie vie des vrais gens, tu ne gagnes pas deux grades d’un coup, ou alors ce n’est pas tout à fait normal que tu ais été DGS à un moment donné d’une commune de moins de 10 000, et que tu n’ais pas commencé beaucoup plus haut si tu étais réellement si bon que cela.
Alors si seulement le NÉPOTISME, le mot est lâché, s’arrêtait là !
Mais qui est notre nouveau directeur général des services techniques ?
François HEEDER, qui vient de ô surprise…
Paray-Vieille-Poste !
Et qui a essayé de me donner un cours d’urbanisme à la première commission, sauf qu’il racontait effectivement n’importe quoi… Il a quand même modifié sa note de synthèse, mais pour continuer d’écrire quelque chose de factuellement faux sur les conditions de déclassement d’un bien du domaine public…
Bref, je vous vois, tous !!!
Et pendant ce temps, ce n’est pas avec cette fine équipe que Savigny va aller de l’avant !
Mais ça, c’est bien fait pour la gueule des Saviniens, et surtout des électeurs de TEILLET.
Les gens, ils pleurent encore : MARSAUDON, MARSAUDON, MARSAUDON.
MARSAUDON, il avait ARNAUD-GODDET et CHENTRIER, et ça filait droit !
Là, avec les copains de Paray, REDA a bien mis Savigny sous sa coupe réglée.
Mais pour les Saviniens…
Moi, je pense que la source du mal qui frappe Savigny, c’est son adminisrtration ; pour paraphraser LANERCOST en ses chroniques (XIIIe siècle).
Et qu’il y a sérieusement besoin de tous les remplacer selon le principe mathématique que tu en dégages 1/3, 1/3 part tout seul et 1/3 se soumet naturellement.
Si un jour, je deviens maire, non seulement on ne dépensera pas 12 000 euros pour débaucher le voisin (et je m’étonne que la voisine n’ait rien dit), mais le grand remplacement ne sera alors pas qu’un fantasme d’extrême-droite !
Dans l’idéal, il faut embaucher des jeunes, qui sont encore pétris de leurs illusions des écoles, et qu’il sera possible de formater au logiciel « VAGNEUX ».
Sinon, il faut aller trouver les quelques perles rares qui aiment vraiment le service public, et qui partagent mon idéologie pour faire de Savigny un vrai « laboratoire démocratique ».



Laisser un commentaire