J’ai donc saisi le président du Tribunal administratif de Montreuil pour qu’il ouvre une procédure juridictionnelle d’exécution du jugement, à l’issue de laquelle je demanderai le versement d’une astreinte (donc de l’argent par jour de retard dans l’inexécution) si la Région persiste toujours dans son refus. Généralement, et je me demande bien pourquoi, l’astreinte les incite à faire diligence !
Nous avons ici un bel exemple de la fameuse exemplarité de la droite, qui critique le laxisme de la Justice, mais qui refuse d’exécuter les décisions de justice qui la condamne personnellement.
Avec Valérie PÉCRESSE, il est en plus toujours savoureux de l’entendre sur la question de l’éducation des mineurs et de la responsabilité des parents, par rapport aux propres démélés de son fils avec la Justice.
Valérie PÉCRESSE est peut-être libre, du nom de son parti Libres!, mais certainement pas libre de faire n’importe quoi non plus, et de soustraire à la Justice…
Si la présidente de la Région Île-de-France n’était pas d’accord avec le jugement, elle pouvait très bien le contester par la voie de la cassation.
Et comme la Région est la plus grosse collectivité territoriale de France, il se peut qu’elle aurait gagné…
Elle ne l’a pas fait, dont acte…
Las, elle préfère plutôt, de manière hyper méprisante, ne pas exécuter le jugement, et faire comme s’il ne s’était rien passé.
Ce qui est vraiment fatiguant ou décourageant est de monter toutes ces procédures, qui s’étalent sur plusieurs années, et dont je ressors bien souvent vainqueur.
Et puis d’avoir ensuite, face à soi, un mauvais joueur qui abandonne la partie, quand il ne dit pas qu’il ne se sent plus tenu par les règles du jeu, pile au moment où il commence à perdre.
En fait, quelqu’un qui vous vole votre victoire…
Pour ma part, je suis plus déterminé que jamais à ne pas me laisser faire !
En voici la preuve !





Laisser un commentaire