Combien de temps va-t-on devoir supporter ces immondes blocs de béton devant l’hôtel de Ville, qui font quand même très mauvais genre ? Est-ce qu’une attaque à la voiture-bélier, dont je ne comprends d’ailleurs pas trop comment elle serait possible, est redoutée, pour qu’il faille en arriver là ? Est-ce qu’on va devoir se résiger avec vivre avec cela, ou un équivalent, et si oui, combien de temps ?
Les dernières violences urbaines ont eu lieu dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juillet 2023 ; il ne se passe plus rien depuis ! Cela fait vingt jours que c’est fini, et pourtant, le maire continue de se croire obligé de protéger ainsi le bâtiment de l’hôtel de Ville. Oui, les portes ont été forcées, mais à coup de pavés, et un tel dispositif n’aurait rien prévenu, ni empêché. Pareil si on le normalise..
Je pense qu’une vraie remise en question s’impose, par rapport à la politique de surêté du maire ; par rapport au message qu’il prétend envoyer ; par rapport à l’image que nous donnons de Savigny… J’ai vraiment l’impression que le maire ne contrôle rien, et qu’il se couvre par principe, au cas où il pourrait se passer quelque chose, parce qu’il ne veut surtout pas engager sa responsabilité. Courage, fuyons !
En attendant, les communes dans lesquelles il y a besoin de barricader ainsi les bâtiments communaux, ne sont généralement pas les plus agréables à vivre, ni les plus sécures. On voit cela dans d’autres pays, qui sont en état de guerre. Dans tous les cas, on ne voit pas réelement cela ailleurs en France…
Je trouve que ces blocs de béton, placés devant la maison commune (qu’il a privatisé pour lui), sont symboliques de la dégradation du cadre de vie qui se passe sous le mandat d’Alexis TEILLET ; lequel d’ailleurs n’avait absolument rien vu venir des violences urbaines qui ont secoué la Ville, et n’a su apporter aucune réponse entre-temps, d’où qu’elles aient duré le maximum de quatre jours.




Laisser un commentaire