C’est hyper chaud ! Cette meuf, juriste à la mairie de Savigny-sur-Orge, a un plus haut niveau d’études que moi, mais elle n’arrive pourtant toujours désepérément pas à computer (calculer) des délais ; ce qui est quand même la base de ce qu’on attend d’elle (professionnellement) !
Las ! Elle parvient désormais à faire pire que ce qu’elle faisait jusque-là, et qui n’était déjà pas bon !!!
Dans un précédent article, je lui reprochais de ne pas savoir appliquer les règles de prorogation des délais.
Cela veut dire que quand ton délai, qui se calcule de quantième en quantième (même numéro de jour du mois), se termine un samedi, un dimanche ou un jour férié, tu le reportes au premier jour ouvré suivant. (c’est plus compliqué quand les mois n’ont pas le même nombre de jours.)
Pour une demande du 13 mai 2023, le délai de deux mois échoit le 13 juillet 2023 (même quantième du 13).
Mais pour une demande du 14 mai 2023, le délai de deux mois n’échoiera pas ni le 14 juillet 2023, qui est férié, ni le 15 juillet 2023, qui est un samedi, ni le 16 juillet 2023 qui est un dimanche, mais bien le lundi 17 juillet 2023.
Et si le lundi 17 juillet 2023 devait être férié, par exemple parce que je fais la fête à sainte Léa LUNA sur ce présent site, devenu jour du martyr de la martyre, l’expiration du délai serait encore reportée au mardi 18 juillet 2023.
Or, voilà qu’elle fait maintenant terminer ses délais, un jour avant la date limite impartie à l’administration (cf les deux courriers en bas d’article).
M’induisant alors possiblement en erreur, si je défère la décision contestée un jour trop tôt, alors que celle-ci ne sera pas encore née !
Ce n’est pas sérieux (pour la Commune) !
Moi, je connais ces règles, donc je ne me ferai pas piéger (qu’il dit).
Par contre, le Savinien commun, il pourrait déposer une requête prématurée, et payer l’amateurisme de la Commune ; et encombrer inutilement le Tribunal.
Et donc, parce que cela ne m’atteint pas réellement, tout ce que cela fait réellement, c’est annuler l’accusé de réception, et m’offrir un an de capacité de recours au lieu de deux mois !
Et puis, elle se vautre aussi magistralement sur l’article du « silence vaut refus » dans son fondement juridique.
Je l’avais en effet piquée sur le fait qu’elle écrivait le nom du code, pour lequel au moins elle ne se trompait pas, sans citer l’article ; c’était un peu : « démerde-toi avec cela ».
Alors, elle a essayé de préciser tout cela : c’est quand même le bon code, mais ce n’est ni le bon livre, ni la bonne partie, ni le bon titre, ni le bon chapitre…
Allez, quelques indices, c’est dans le deuxième livre, dans la partie législative et dans le titre III.
Elle est encore capable de se tromper avec cela.
Mais je me suis aussi beaucoup trompé moi-même, au début.
Sauf que moi, je suis un autodidacte (et aussi que j’apprends de mes erreurs ; et j’en fais beaucoup, donc j’apprends beaucoup).
Pour autant, je n’aurais pas manqué de remarquer qu’il y a un des deux courriers, dans lequel pour la première fois, elle initie la formule d’appel avec « Monsieur le Conseiller municipal ».
Bon, ce n’est qu’un seul des deux courriers, et ce n’est même pas repris dans la formule de salutation.
Mais je relève le sublime effort, auquel je ne peux désespérément pas rester insensible !
Certainement plus dur qu’un accouchement sans péridurale (relire le philosophe Michel SERRES sur le changement de civilisation induit par l’introduction de la péridurale) !
Vous connaissez sinon que je suis chrétien.
C’est-à-écrire que je crois dans des trucs complètement allumés, y compris quand je ne suis pas en descente d’acides ; genre la permanence de l’âme, la résurrection des morts ou la communion des saints (cette capacité de prère mutuelle avec les morts).
De fait, je peux bien croire ; en tout cas, il est autrement moins engageant et compliqué de croire que Léa LUNA sera un jour capable de computer correctement un délai.
Et peut-être que c’est d’ailleurs la seule chose qu’elle aura au moins appris « in this shit ass fucking town » ?
Ce qui est quand même le plus emmerdant, pour elle, c’est qu’en dehors de ne pas savoir calculer des délais, elle m’écrit quand même une grosse connerie (pour la Commune) par dossier qu’elle traite.
Et en l’occurrence, elle a traité six de mes dossiers sur son nom, et écrit six énormes conneries, qui mettent à mal toute la défense de la Commune, qu’elle est censée participer à gérer.
2206553 : elle m’envoie un document produit le 10 mars 2022 en réponse à une demande de documents existants au 7 mars 2022…
2208990 : elle envoie un document sans explication au juge administratif, sous entendu encore démerde-toi avec cela, lequel document, si elle l’avait lu, me donne raison et dit rigoureusement l’inverse de ce pourquoi elle le produit !
2302830 : elle me confirme que TEILLET a commis une prise illégale d’intérêts et une soustraction de bien public ; je n’en demandais pas tant ! Merci !
2302873 : elle me dit qu’elle ne peut pas communiquer avec moi par courriel parce que je m’y suis opposé en tant qu’élu, sauf que ma présente demande a été faite en tant que citoyen…
2303003 : Je lui demande l’inventaire des véhicules municipaux avant la vente de 12 voitures. Elle m’envoie l’inventaire des véhciules municipaux à la date d’avant la vente des voitures, mais avec les 12 voitures déjà vendues…
2304073 : elle m’écrit qu’elle n’a pas déclaré trois contentieux à l’assurance, alors qu’il figure dans sa fiche de poste qu’elle doit déclarer les contentieux à l’assurance.
Et au milieu, vous avez TEILLET, qui ne connaît absolument rien des dossiers, et qui signe tout cela ! Donc qui admet ses crimes de faux et ses délits de soustraction de bien public !
S’il lui est juste pathologique pour lui d’apposer sa signature partout, je veux bien qu’il me signe quelques chèques !
En réalité, je ne sais pas si Miss LUNA se rend bien compte de ce qu’elle fait.
Je pense qu’il y a beaucoup d’ignorance de sa part, parce qu’elle ne maîtrise pas les dossiers qu’on lui confie, sans forcément tout lui dire ; ou plus méchamment parce que la majorité des conneries, qui sont le fait de Sandra ALVES, la directrice des affaires juridiques qui ne dirige rien du tout, sont irrattrapables…
Toujours est-il qu’il est extrêmement lâche, à la fois pour la personne qui fait les conneries de se défausser sur une autre pour qu’elle les répare à sa place ; et de manière générale, parce que quand tu plonges quelqu’un dans la sauce, tu lui dis au moins de prendre un maillot de bain !
Alors, je suis peut être le grand vilain xénomorphe, mais enfin bon, si l’humanité de Sandra ALVES et d’Alexis TEILLET se résume à la manière dont ils traitent Léa LUNA, je préfère encore le monstre que je suis.
Oui, vraiment, TEILLET est un maire médiocre, qui maltraite l’administration !
Zarma ! Dans ma famille, ils ont fait de moi le « maire médiocre » dans Miitopia ; celui qui est tellement nul que même l’Avatar du mal ne veut pas lui voler son visage ! Bon, au moins, je suis maire de quelque chose !
Toute ressemblance avec un ancien maire, fortement porté sur la bouteille, est purement fortuite !
Les fameux courriers en litige






Laisser un commentaire