Quand j’ai lu cela, j’ai écrit au maire, de bien vouloir :
– d’une part, ne pas écrire « les élus » quand il a privatisé le truc au profit de sa seule majorité.
Et je le redis avec plus de force : Ils ont les solutions, mais ils sont les problèmes…
– d’autre part, de ne pas m’associer à ce genre de niaiseries.
Parce que se palucher (ça veut dire se masturber), pendant trois heures, pour sortir à la fin que le problème, c’est que les jeunes ne connaissent pas les missions des policiers, et des pompiers, sinon ils ne les attaqueraient pas…
Moi, perso, je préfère garder mon « foutre » pour autre chose de plus précieux !
DIALOGUE FICTIF
- Oh mais pourquoi les jeunes commettent des dégradations ?
- C’est parce qu’ils se sentent méprisés, chef !
- Oh, et si on les méprisait encore plus, en affirmant que c’est parce qu’ils sont trop cons pour connaître les missions de la police et des pompiers ?
- Chouette, une excuse sociologique, parce qu’ils sont majoritairement noirs et arabes ! Merci chef !
Moi, j’en ai rencontré quelques uns des jeunes émeutiers et casseurs.
N’en déplaise à TEILLET, les racisés parlent aussi au « raciste » que je suis.
Et en plus, personne n’est dupe qu’il ne fait que détourner la conversation, quand il oppose cela.
Les émeutiers veulent juste s’attaquer à des symboles de l’État, quels qu’ils soient.
Tous ceux avec qui j’ai parlé, ne sont pas cons, et même sont parfaitement conscients de ce qu’ils font !
Leurs parents, ils les respectent ; et leurs parents, quand ils disent quelque chose, ne les encouragent pas à casser ; bien au contraire !
Mais c’est un peu, toutes choses étant égales par ailleurs, comme moi, quand au Conseil municipal, je propose un amendement pour rétablir que 2 + 2 font 4, parce qu’il y a les cas sociaux de l’administration, et pourtant ce sont des petits bourgeois blancs, qui ont écrit que 2 + 2 = 5.
Et qu’est-ce qu’il se passe dans ce cas-là ? Mon amendement est rejeté parce que la droite et les macronistes ont voté CONTRE et que la gauche s’est ABSTENUE.
L’impunité pour certains faits ?
Mais n’est-ce pas TEILLET qui s’est fait élire en fraudant les règles de financement de la campagne électorale ?
Je n’ai pas l’impression qu’il ait été puni pour cela ; du moins, pas encore !
Et puis, Robin, on ne te voit plus à la mosquée ?
C’est parce qu’il n’y a plus d’élection en perspective ?
Où en es-tu de la réalisation de tes promesses ?
Le devinerez-vous, mais il y a un moment où quand vous avez juré d’être LR, et puis que parce que vous pressentez que vous allez perdre l’élection, vous passez LaREM, et vous abandonnez tous ceux qui sont sincèrement LR, vous passez pour un traître, et on ne peut plus vous faire confiance !
Les violences urbaines sont le fait de gens qui n’ont plus confiance dans le personnel politique, et l’idée que la réponse pourrait venir de l’État.
Mais à qui la faute ? Qui détruit l’idée de l’État, de la puissance publique et du service public, sinon que le personnel politique actuel, avec la complicité de ceux qui votent pour eux ?
Revoir cet excellent sketch du Palmashow (4 minutes 19 ; la référence est à 1 minute 52).
Je conclus : Ils ont peut-être les solutions (je ne le crois pas), mais ce sont eux les problèmes…
Les 101 millions d’euros du projet de renouvellement urbain, c’est très essentiellement du détournement au profit de 1001 Vies Habitat, qui laisse pourrir son parc social, puis qui trouve un État français assez con pour le recapitaliser, sans demander aucun compte personnel, sans engager aucune responsabilité des gestionnaires.
La politique jeunesse dans les maisons de quartier, c’est de faire des semaines « Afrique », où on fabrique un boubou avant d’aller danser. Pourrais-je m’exprimer sous l’arbre à palabre ? Oui, si le chef de village me donne le bâton de la parole.
Le wokisme est fallacieux, parce que les arguments d’autorité qu’il dégage sont intellectuellement malhonnêtes et dénués de vérité scientifique et historique, mais il force au moins à réinterroger nos politiques.
Sauf qu’enfin, la politique de la Ville, en France, c’est quand même de traiter les habitants des quartiers comme d’éternels mineurs qui ne pourront jamais se prendre en main !
C’est bien d’ailleurs pour cela qu’on tolère une salle de prière qui méprise les règles d’urbanisme et de sécurité ; parce qu’ils sont trop cons pour appliquer le même droit que les autres…
Avec en plus certainement cet arrière-fond que s’il y a un problème de sécurité, ce sera bien fait pour leur gueule…
Bref, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour se donner de l’importance, et faire croire, avec des cellules de veille, qu’on est actif, sur le terrain, et qu’on a des solutions !




Laisser un commentaire