Ils sont forts chez Elgéa !
Vraiment très forts !
Ils arrivent à deviner à l’euro près la valeur vénale d’un bien tel qu’il a été estimé par les Domaines quatre jours plus tôt, pour positionner leur offre en conséquence !
Mort de rire, Alexis TEILLET qui ne veut pas communiquer à Jacques SÉNICOURT un avis des Domaines, mais un avis des Domaines, qui se retrouvent très visiblement entre les mains d’un promoteur…
Connaissant qu’au droit du secret des affaires (et de la propriété des personnes publiques), le montant d’un avis des Domaines ne peut pas être communiqué ; absolument personne n’ira imaginer qu’il y a une magouille, qui ressemble à de la collusion en l’espèce, entre un traître de maire qui chercherait à brader rapidement un bien du domaine privé de la collectivité à une personne en particulier !
Puis, c’est toujours l’argument que comme il va y avoir un local associatif, alors on peut casser les prix…
Rappelons que le budget 2023 d’Alexis TEILLET est financé par 1,564 million d’euros de cession de patrimoine immobilier !
Bon ben, plainte…
Pour le reste, TEILLET avait annoncé un centre de santé…
Peut-être dans le local associatif ?
Ce sera finalement, en face de la résidence autonomie César-Franck, une nouvelle résidence autonomie.
Alors qu’on n’arrive toujours pas à remplir les autres, voire qu’on arrive plus à les remplir ; ce qui change de la période où il y avait trois ans d’attente !
On se retrouve surtout avec un immeuble supplémentaire, sur un terrain central, et idéalement situé dans Savigny, qui aurait pu accueillir tout un tas d’autres équipements publics.
De vous à moi, je n’aime pas la manière dont Elgéa formalise ses conditions, parce que Savigny n’est pas sa pute. On peut très bien aller voir ailleurs si tu commences à nous emmerder !
Enfin, non, on ne peut pas, parce que sinon Alexis ne rentre pas dans son budget…
Or, je pense qu’Alexis TEILLET va encore briller à mes yeux, en s’illustrant par un comportement de « pute », c’est-à-dire que pour l’argent de la cession, à un montant dérisoire au regard de ce qu’on pourrait obtenir après une procédure de publicité et de mise en concurrence, il va tout accepter. Bon soumis !
(Rappelons au passage que le droit européen impose normalement une publicté et une mise en concurrence obligatoire, y compris pour les collectivités territoriales, depuis l’arrêt de la CJUE Promo Impresa du 14 juillet 2016…)
Oh oui, vas-y Alexis, poursuis-moi pour ce dernier propos, comme tu me poursuis pour avoir écrit que tu avais fraudé aux élections municipales, je te rappelle que la diffamation est une présomption qui peut être combattue par l’exception de vérité !
Moi, je suis un lanceur d’alerte, et je pose la question de savoir comment un promoteur peut se retrouver avec le prix estimé par les Domaines, si ce n’est pas la Commune qui lui a fourni. Et quand on connaît le fonctionnement de l’estimation des Domaines, on comprend que les Saviniens seront perdants dans l’histoire…

![Le hasard ! Quatre jours après la production d’un avis des Domaines (qui n’est pas communicable), un promoteur fait une offre au prix des Domaines ! [Cession des terrains des 12/14 rue César-Franck à Savigny-sur-Orge pour 627 000 euros]](https://vagneux.fr/wp-content/uploads/2023/06/img2150.jpg?w=1024)


Laisser un commentaire