Notre Alexis TEILLET n’est désespérément pas le couteau le plus affuté du tiroir…
Surpris, vous êtes ?
Non seulement, il donne du crédit à ma théorie que la police municipale a commis un faux grossier.
Ce qui n’est pas très compliqué à partir du moment où les policiers municipaux affirment avoir fait de la mairie à chez moi, aux Gâtines, puis à la gare en 5 minutes…
Mais davantage, il m’offre la justification nécessaire pour maintenant demander la communication de ces mains courante hors contradictoire, en application de l’article R. 412-2-1 du code de justice administrative. ¯\_(ツ)_/¯
Comment croyez-vous que cela se soit passé lorsque j’ai demandé mes fiches aux Renseignements ?
Exactement comme cela va se passer avec TEILLET, qui va quand même devoir les transmettre au Tribunal, sans que je ne puisse en obtenir une copie, lequel Tribunal pourra ainsi constater que ce sont (visiblement) des faux !
Pour mémoire, TEILLET, pour me faire perdre une affaire, a produit un rapport de police, qui aurait été écrit de suite après les faits, mais qu’il aurait fallu six jours pour faire valider par le chef de service…
Et moi, je dis, ben vérifions cela en regardant les numéros de rapport ! Je ne peux pas croire qu’il y aurait quelque chose à cacher. Pas la police municipale de Savigny !
Si mon rapport 2023001353 a bien été écrit le 5 mai, alors il n’y a pas à s’inquiéter que le 2023001352 ne datera pas du 10 mai, et que le 2023001354 n’aura pas été écrit le 11 mai ! N’est-ce pas ?
Et donc j’ai demandé les 25 fiches avant et les 25 fiches après, connaissant très bien que tous ne pourraient pas m’être communiqués.
Et c’est là où TEILLET n’est vraiment pas malin, parce que s’il avait lu ma demande, il aurait vu que je ne demande pas tous les rapports, mais seulement ceux a priori communicables !
Bref, TEILLET m’envoie bouler.
Et je roule donc toujours, en ce moment même, vers la Commission d’accès aux documents administratifs.
On m’aurait aperçu quelque part dans le 7e arrondissement parisien en train de tourner sur moi-même…
Du coup, puisque TEILLET me dit que le problème est la communication de 50 rapports, je lui ai réécrit pour ne lui en demander la communication que de deux.
Quelle excuse va-t-il encore m’inventer cette fois ?
Je parie sur l’atteinte à la sécurité intérieure qui nécessiterait une occultation si importante que la communication du rapport ne ferait plus sens ! Ce qui sera inopérant, puisque je me fous du contenu du rapport !
Je voudrais terminer cet article avec un appel à témoins de Bernard BLANCHAUD, dont je reprends à mon compte toutes les accusations, d’autant que j’ai entendu pire.
La police municipale de Savigny a quand même enlevé des bagnoles en résidence privée, devant chez des gens qui étaient partis en vacances !
Le chef de la police municipale, Marius NICE, est clairement inadapté pour son poste.
Quand quelqu’un en réunion publique lui dit qu’il ne voit pas la police municipale dans son quartier, il se permet de répondre que quand lui va dans le quartier de la personne, il ne la voit pas !
Quand quelqu’un lui envoie un courriel pour lui signaler quelque chose, il répond que maintenant, ses hommes sauront enfin quoi faire dans Savigny.
Disons qu’il est un peu chaud pour une police municipale de ville dortoir.
C’est comme André MÜLLER qui, quand les gens qui lui disent qu’ils sont mécontents de la réponse de la police, leur dit que oui, mais qu’au moins, on leur a répondu…
Puis la police municipale de Savigny, c’est bien gentil, mais elle n’a pas forcément vocation à accueillir tous les cas sociaux qui ont raté successivement les concours de la police nationale, de la sécurité privée, et même de la pénitentiaire. Et à plus forte raison, quand ce sont des gens qui veulent faire policiers pour jouer avec des armes létales…
Très souvent, quand je vais au commissariat de police nationale pour porter plainte, je dis à un moment que je suis élu, je dis que je suis de droite, et chaque fois mes interlocuteurs pensent, que parce que je ne suis pas LR ni macroniste, alors je suis RN, et donc ils se lâchent.
Et eux aussi, bon alors évidemment ni la major ni le lieutenant qui ne sont pas dans le pays réel et flottent sur le nuage d’un monde parallèle dans lequel la réforme de restructuration des commissariats de l’Essonne a été une très bonne chose ; les OPJ et APJ me disent qu’ils en ont marre des PM parce que ce sont des boulets pour eux.
Alors oui, Bernard, j’ai moi-même reçu des témoignages similaires, sur des places PMR un peu plus haut sur le boulevard.
Mais je ne vais pas spécialement faire quelque chose.
D’autant que je me fais un peu d’argent à rédiger les contestations de PV au stade du Tribunal de police.
Et secrètement, j’espère que quand les gens en auront trop marre de la police de TEILLET, ils dégageront TEILLET directement.
Si TEILLET a besoin d’une police pour se prouver sa virilité, moi, ce n’est pas mon cas ; et je pense que Savigny n’a pas non plus besoin de cette police-là de cow boys, qui ne comprennent désespérément pas qu’ils ne peuvent et qu’ils ne doivent pas rentrer dans les résidences privées !








Laisser un commentaire