Ce sont vraiment ces pratiques de copinage et de recasage qui dégoûtent les gens de la politique, en donnant corps à l’idée que c’est un marécage, un milieu fermé, où on vit, on mange et on baise ensemble*. Et ce sont ces gens, qui ne sont pas dans la vraie vie, qui viennent après décider de la vie des vrais gens !
*Au passage, évitez donc de choisir votre conjoint(e) dans ce milieu-là où l’on joue beaucoup à saute-moutons, sauf que l’on ne saute pas que les moutons…
Puis si ce n’était qu’entre élu(e)s, mais il y a aussi les agent(e)s !
D’un côté, tu as LR, le parti qui, à chaque élection présidentielle, te propose de supprimer toujours plus de ces fainénats de fonctionnaires (et je reste poli dans ce qu’ils pensent d’eux) ; et qui dans un autre ordre d’idées, dénonce les « parasites », qui vivent de l’argent public des aides sociales.
De l’autre côté, tu as la liste municipale LR d’Alexis TEILLET, composée d’abord des personnes qui vivent exclusivement d’argent public, parce qu’ils sont inaptes au privé, et puis aussi parce que quand tu es embauché par tes copains, tu peux ne pas en branler une sans qu’on te le reproche trop !
Je rappelle quelques uns des métiers des huit premiers de liste de chez TEILLET.
Alexis TEILLET : directeur de cabinet de REDA à Juvisy (LR)
Angélique DE OLIVEIRA PINTO : directrice générale des services à Ablon (LR)
Frédéric DELAMAERE : directeur du pôle culturel et vie locale à Viry (UDI-LR)
Catherine CHEVALIER : chargée de mission au Département de l’Essonne (LR)
Julie PLAZA : attachée de direction au cabinet de GALLANT à Wissous (LR)
Ce qui met à mal la fonction publique, c’est la contractualisation.
Parce qu’elle aboutit inévitablement à des passe-droits pour embaucher les copains.
Regardons les poubelles que fait TEILLET pour embaucher : un coup Paray-Vieille-Poste (DVD), un coup Athis-Mons (ex-LR)…
Et les copains, ils n’ont pas le sens du service public, puisqu’ils servent des intérêts privés, à qui ils doivent leur emploi et leur salaire.
Et avec une partie de l’argent mal acquis, ils financent leurs campagnes électorales.
Et ils se reproduisent entre eux, et ils occupent de plus en plus de place ; petite élite incompétente qui forme une bureaucratie, dont on a vu comment cela s’était terminé en URSS…
Si un jour, je suis maire, d’une part, je garderai une activité privé à côté. Surtout qu’un avocat administrativiste, tu travailles 3 heures et tu demandes 1 500 boules… Quelle arnaque !
Et puis, d’autre part, je grand remplaçerai tous les pourris de l’administration municipale de Savigny, tout en veillant scrupuleusement à ne pas m’entourer de ces parasites professionnels de la politique…
C’est quand même justement parce que je suis profession libérale et travailleur indépendant, que je suis incapable de travailler en équipe ; et que sans équipe donc, je n’ai précisément personne à placer !



Laisser un commentaire