CHO-PÉ !
Qui qui c’est qui a essayé de faire passer en douce ses notes de frais de représentation, mais qui vient de se faire rattraper par la patrouille, appelée par VAGNEUX ?
C’est mon grand copain Alexis, le maire de Savigny ! Je fais des rimes en [i].
Le 31 mars 2023, je demandais au maire de Savigny-sur-Orge (Essonne) de me communiquer ses notes de frais de représentation pour 2022.
Le 29 avril 2023, je recevais des justificatifs de dépenses mal présentés ; l’un d’entre eux, sans absolument aucun motif, et les autres avec des intitulés parfaitement bidon comme « réunion travail » ou « réunion élus ». C’est à peine si je pouvais connaître le nombre de participants aux sauteries !
J’étais bien avancé ; j’imagine aisément TEILLET se dire : « voilà, mon con, tu voulais mes notes de frais, démerde-toi avec cela ! ». (Non, ce n’est pas possible qu’il exprime cela. Il est bien trop poli.) Et objectivement, il n’aurait pas eu tout à fait tort, parce que les documents communiqués ne disent pas grand grand chose…
Alors, j’aurais pu m’asseoir en tailleur, dans un coin, et pleurer toutes les larmes de mon corps, parce que (les sanglots montent), ouin, ouin, ils sont vraiment trop méchants, et puis, ouin, c’est vraiment trop injuste.
Mais bon, ce serait mal me connaître, et puis, ce n’est pas parce que la personne responsable de l’accès aux documents administratifs, n’a toujours pas compris qu’il devait aussi indiquer les voies et délais de recours sur les décisions qu’il estime positive, et notamment la possibilité de saisir la Commission d’accès aux documents administratifs (ou CADA), que je ne pouvais pas saisir cette fameuse CADA…
Et donc… Alerte Divulgâchage. Ta Daa… J’ai saisi la CADA ! Pour savoir si TEILLET ne devait quand même pas un petit peu préciser tout cela (motif des repas, nombre d’invités, identité des invités et détail des repas).
Et la CADA a regardé ce que le Conseil d’État a dit à HIDALGO qui, tout comme TEILLET, n’était pas très chaude pour qu’on sache avec qui elle avait mangé, ni ce qu’elle avait mangé. Est-ce que par contre je n’essaierai pas ici de placer une analogie par rapport à toute la merde qu’ils produisent ?
C’est cela qui est un peu croustillant ; c’est de pouvoir cramer que les mecs se sont juste faits un restau entre potes, mais que ce n’était absolument pas politique et que cela n’avait rien à faire dans les frais de représentation ! Qu’ils pouvaient très bien utiliser leurs 6 000 euros mensuels pour cela !
C’est comme les histoires des agents en mairie. Oh, mais attendez, le 2 juin, c’est la saint-Pothin ! Ah oui, mais avec un « h ». Moi, ce qui m’intéresse, c’est juste de savoir qui couche avec qui, et quel agent se tape quelle élue, ou plutôt quelle agente se fait sauter, non tringler, non baiser, par quel élu. Évidemment, s’ils sont déjà mariés entre eux, c’est tout de suite moins amusant…
Bref, la CADA m’a donné RAI-SON !
TEILLET a maintenant jusqu’au 3 juillet inclus pour mettre un peu d’ordre dans ses notes de frais.
Car le 4 juillet, au matin, je déposerai un recours devant le Tribunal administratif !
Je finirai avec trois grands enseignements de ces notes de frais, au rythme où vont les choses :
– il faut apprécier la constance de TEILLET à honorer chaque restaurant de la commune ; voilà au moins un sujet pour lequel Monsieur donne de sa personne !
– le cholestérol pourrait avoir TEILLET avant mes actions en Justice ; surtout qu’il ne fait désormais plus un pas sans la voiture de fonction. Même la trottinette est trop physique pour lui !
– le risque d’AVC semble définitivement s’installer comme une bien plus grande menace électorale pour TEILLET que moi.
Au vu de toutes les fois où TEILLET a été aperçu dans un restaurant depuis le début de l’année 2023, le montant des notes de frais 2023 devrait exploser celui de 2022 !



Laisser un commentaire