En comité de quartier du 30 mai 2023, une habitante demande au maire si son fils pourra bénéficier du dispositif alors qu’il est inscrit une plateforme en ligne.
Et TEILLET, alors qu’il sait qu’il a fait rejeter mon amendement pour élargir le dispositif à toutes les auto-écoles, ose lui répondre que c’est la « liberté d’entreprendre » ; sous entendu que c’est possible.
C’est malheureusement faux : le maire a expressément réservé ce dispositif aux auto-écoles physiques de la commune…
Là où dans le même temps, il se fout du siège social des organismes BAFA pour lesquels on peut aussi recevoir une aide au financement !
Dans ma requête du 29 mai 2023, je soutiens donc que la réservation du dispositif aux seules auto-écoles situées sur le territoire de la commune, porte atteinte à la « libre concurrence ».
Je rappelle en plus que beaucoup de Saviniens doivent s’inscrire hors-commune, non pas par choix, mais parce qu’il n’y a plus de place à Savigny.
Je demande l’annulation de cette seule disposition.
J’attire aussi l’attention du juge administratif sur la violation de mon droit d’amendement.
Un peu comme ce qu’il se passe à l’Assemblée en ce moment : bon, on va voter un amendement de suppression de l’article 1er de la proposition de loi.
Par contre, je vais utiliser le règlement intérieur de l’Assemblée pour vous empêcher de voter tous les autres amendements sur cette proposition de loi…
J’avais donc déposé un amendement composé de trois sous-amendements.
J’ai voulu le scinder en trois pour maximiser ses chances de réussite.
Le maire m’a répondu qu’on n’allait pas y passer la nuit et a refusé de me laisser scinder mon amendement en trois…
TEILLET n’a qu’à faire des siestes s’il est fatigué, à plus forte raison si la démocratie le fatigue…
Du coup, mon amendement a été rejeté.
Et je soutiens devant le juge que personne ne peut affirmer qu’une de ses composantes n’aurait pas été rejetée, si TEILLET m’avait laissé le découper en trois !
Voyez-vous pourquoi TEILLET réduit le nombre de conseils, et les espace de plus de deux mois : pour m’empêcher de continuer à utiliser le procès-verbal et exploiter toutes les conneries qu’il peut faire et dire !




Laisser un commentaire