Putain que ça serait bien le mandat de maire si c’était juste manger à l’œil, rouler partout avec la voiture de fonction et se faire caresser le petit bidon par des gens intéressés qui aiment le pouvoir !
Et donc si l’on pouvait se dispenser de toutes ces conneries de conseil municipal, et de rendre des comptes, et d’être transparent, et d’écouter les questions…
Au deuxième semestre 2023, il n’y aura que deux conseils municipaux.
Parce que le mandat d’Alexis TEILLET est terminé !
Il vous l’a dit : il a déjà accompli 88 % de son programme.
Je regarde les actes administratifs qu’il publie : il ne fait qu’expédier les affaires courantes.
Je regarde les références des courriers qu’il m’envoie : 1 400 pour les cinq premiers mois de 2023, et je représente 10 % d’entre eux. (DEFRÉMONT en avait fait presque 6 000 en 2021 sur neuf mois, alors que TEILLET accuse pourtant réception des courriers qu’il reçoit pour dire : vous avez au moins eu une réponse même si elle ne vous convient pas.)
Je regarde ce qu’on passe au Conseil municipal : rien de révolutionnaire…
Je n’aurais donc les procès-verbaux que plus de deux mois après les séances, mais cela ne m’empêchera pas de continuer à déférer toujours autant de délibération.
En attendant, c’est juste dommage pour le fait démocratique.
Car le Conseil, et les commissions préparatoires, sont le lieu pour poser des questions et être informé de ce qui se fait.
On va donc en plus se retrouver avec 30 questions par séance, et des débats qui finiront à 2 heures du matin. Tout pour dégoûter les cinq derniers spectateurs.
Sans parler du fait que TEILLET contourne mâintenant les conseils par des réunions de présidents de groupe.
Et là, le maire va donc tout faire tout seul, enfin continuer.
Et il se reprendra donc des recours pour incompétence matérielle.
Allez, patience, plus que quelques mois, et les premiers recours au fond vont tomber !
Ce qui obligera à repasser au conseil municipal des délibérations qui auront été annulées, donc à quand même faire plus de conseils !



Laisser un commentaire