Fumé par l’incompétence de Léa LUNA, juriste à la mairie de Savigny-sur-Orge, Master 2 en droit public, qui ne sait désespérément pas computer un délai !!!

Publié par

Le sociologue Pierre BOURDIEU définit le « racisme d’intelligence » comme le comportement de petits bourgeois qui justifient leur monopole culturel par la possession de titres scolaires censés être des garanties d’intelligence.

En dehors du fait qu’il est toujours très chic et très pédant d’invoquer BOURDIEU à tort et à travers ; mais vous connaissez qu’il y a en quantités sur mon site à manger et à boire (les méchants complèteront : « puis à vomir »), je limiterai mon analogie à confirmer que les titres scolaires ne sont pas des garanties d’intelligence.

Ce que je dis d’ailleurs à mes élèves de première, qui me demandent si le salaire est proportionnel au niveau d’études, qu’on peut être bardé de diplômes (déjà, ils ne connaissent pas le mot « bardé » ; y compris ceux qui ne sont pas musulmans) et être aussi con qu’un Sims en mode libre-arbitre ; et ils n’ont pas la réf, parce qu’ils n’ont jamais plongé un Sims dans une piscine avant d’en retirer l’échelle, enfermé un Sims dans une pièce dont les meubles vont prendre feu ou tout simplement regarder un Sims mourir de faim après s’être uriné trois fois dessus…

(N’oubliez jamais, mes amis, que l’Homme est une saloperie ; et que dans la saga Alien, les gentils sont en fait les xénomorphes, bien qu’ils tuent les humains, parce que les Aliens, au contraire des humains, sont solidaires entre eux et qu’ils ne se vendent pas pour de l’argent. Heureusement qu’il y a Ellen RIPLEY pour nous rendre un peu de foi en l’humanité mais bon, c’est une personne pour combien ? Oh mais attendez, comme ici sur Terre en fait…)


Il y a une locution latine, que je n’ai d’ailleurs jamais comprise, qui dit que persévérer est diabolique.

Je laisserais le diable en dehors en tout cela, mais je dis surtout que persévérer à mal faire, alors que tu connais que c’est faux, revêt un sérieux manque d’intelligence.

J’ai cette faiblesse de croire que 99 % de la population est capable de comprendre les prévisions de l’article 642 du code de procédure civile qui dit qu’un délai ne peut pas se terminer un dimanche, ou un jour férié, mais qu’il est reporté au premier jour ouvré suivant.

Et j’ai certainement cette plus grande faiblesse encore de croire que même Léa LUNA en est capable !

Non, mais allo quoi ? T’es une fille et t’as pas de shampooing ? Non, mais allo quoi ? T’es une juriste, t’as un Master 2 de droit public et tu sais pas computer les délais ?


La première fois qu’elle m’a fait le coup, j’ai laissé péter, parce que tout le monde peut se tromper.

La deuxième fois, j’ai lancé une pique, non pas sur TEILLET (elle aurait rebondi), mais à TEILLET.

La troisième fois, je lui ai envoyé un courriel pour lui dire qu’il faudrait sérieusement apprendre à computer les délais.

Là, on en est à la quatrième fois ; « ça commence à faire beaucoup », comme ils disent dans la chanson de Jean-Guile


Que le secrétariat général de la mairie se trompe, c’est anormal, mais ils n’ont pas un M2 de droit, donc je peux plus facilement simuler l’indulgence les mépriser, parce qu’ils ne sont pas plus cons que d’autres, et feindre de considérer qu’ils sont trop stupides pour comprendre (eux aussi le font exprès, mais chut, cela doit rester entre nous).

D’ailleurs, ils m’ont rendu service, dans le cadre d’une affaire qui est à l’instruction devant le Tribunal administratif de Paris.

Le site de la Commission d’accès aux documents administratifs m’a généré un accusé de réception, mais le dossier ne lui est jamais parvenu.

Le temps qu’ils se réveillent, mon délai de deux mois était forclos.

Sauf que comme le secrétariat général n’a toujours pas compris qu’il fallait mentionner les voies et délais de recours dans les décisions de communication, y compris favorables de leur point de vue, j’ai un an pour contester…

Et grâce à eux, je peux contester la CADA et la Commune ! Deux pour le prix d’un !

De toute façon, comme ils ne savent toujours pas éditer un accusé de réception conforme en contemplation des dispositions de l’article R. 112-5 du code des relations entre le public et l’administration, j’avais quand même un an !

D’ailleurs, c’est encore pire maintenant avec Miss LUNA, qui cite le code, mais qui ne va même pas s’emmerder à chercher l’article correspondant. C’est « fais ton marché et démerde toi avec cela » !


Mais au moins, Léa LUNA participe à mon « training » intensif et régulier.

D’ailleurs, j’ai battu mon record ce dimanche 21 mai 2023 en écrivant ma requête en 54 minutes !

Contre une réponse à une question écrite dans laquelle je demandais à TEILLET l’emplacement des caméras. Il m’envoie me faire foutre en me renvoyant demander à l’intercommunalité. Je réplique en le confrontant à son règlement intérieur et en lui indiquant que c’est lui qui va faire le boulot à ma place.

Je ne connais sinon pas si c’est elle qui est allé inventer qu’un pouvoir (délégation de vote) pouvait être renouvelé pour plus de trois séances consécutives. Mais pour donner tort à la Commune, j’ai dû remonter avant le code général des collectivités territoriales et avant le code des communes, au code de l’administration communale, découlant de la loi municipale de 1884. Honnêtement, c’était intéressant intellectuellement. J’ai dû faire cela en regardant « Mariés au premier regard » ou « Et si on se rencontrait ? » ou une autre connerie du genre.

Là, dans l’affaire sur le budget primitif 2023, elle est plus forte que Me Dider SEBAN, parce qu’elle dit que je ne pourrais rien gagner, alors que l’avocat de la Commune dit que je pourrais quand même obtenir un euro. Je ne sais pas si le plus con va être que le budget est en déséquilibre pour un euro, ou juste qu’elle ait écrit sur des recours, sans connaître la défense de la Commune sur ledit recours…

En plus, elle s’est trahie d’une part, en indiquant qu’elle ne déclarait pas tous les contentieux à l’assureur de la Commune (alors que c’est dans sa fiche de poste), et d’autre part, parce qu’elle a inventé la règle qu’il ne faudrait pas provisionner les contentieux déclarés aux assurances. Je ne sais pas où elle a lu que cette circonstance créait une dispense…


Un service juridique dans une commune ne sert à rien d’autre qu’à donner un caractère légal à des actes illégaux.

Et à la limite, comme les juges adminstratifs peuvent pratiquer d’office la substitution de base légale ou la substitution de motifs (dire que l’administration avait raison même si elle avait tort dans sa justification), un service juridique ne sert limite à rien.

Le service juridique de TEILLET est à la ramasse en ce qu’ils courrent toujours après leurs conneries, au lieu de les devancer ; et ce n’est pourtant pas faute de les prévenir.

En fait, ils sont trop droits, et pas assez tordus.

Et au milieu de tout cela, vous avez TEILLET qui signe tout et n’importe quoi…

Il faut bien dire que Mme LUNA, qui a sûrement été recrutée par Sandra ALVES, n’est pas aidée par ses deux responsables hiérarchiques. Entre ALVES qui pour dénoncer des faits contraventionnels prescrits, révèle qu’elle a commis un délit et Armand STEIGER qui édite ses traitements de texte avec des logiciels de codage, tout en se fantasmant professionnel de l’informatique…


Mon christianisme, c’est d’avoir foi dans l’Humanité. Mais quand je vois l’humanité des services municipaux de Savigny-sur-Orge, il faut vraiment que ma foi soit forte, pour ne pas me décourager.

En fait, le plus terrible dans ma non-élection, c’est le doute éternel quant à ne pas connaître si ces gens font vraiment exprès d’être inaptes et incompétents, ou s’ils le sont réellement…

Et le plus terrible pour eux, c’est que maintenant que je les ai démasqués, est-ce qu’ils changent leur comportement, auquel cas ils donnent raison à VAGNEUX, ou est-ce qu’ils continuent et assument de faire de la merde.

Là aussi, mon christianisme dit que ce n’est pas parce que tu fais de la merde que tu es une merde…

Mais sincèrement, il y a des jours où c’est dur…







Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.