Choqué par ce propos, j’ai demandé à ce petit fonctionnaire qui il était et pour qui il se prenait pour juger ainsi des commentaires des Saviniens… D’où parles-tu, camarade ?
Je veux dire par là que nous sommes sur un projet de modification, et que nous ne sommes pas en train de corriger des dispositions illégales, ce qui ne serait alors pas réellement contestable, mais bien de choisir de nouvelles orientations pour l’avenir, qui consistent à faire plus.
Dès lors, je soutiens qu’il n’est pas illégal de s’opposer aux nouvelles orientations, en affirmant que nous ne sommes pas d’accord avec ces nouvelles propositions ; quand bien même ne pas le faire nous oblige à rester avec des dispositions plus contraignantes, avec lesquelles nous pouvons aussi ne pas être d’accord.
Vraiment, à Savigny, je ne supporte pas l’arrogance de tous ces fonctionnaires qui se sentent violés quand tu oses leur dire que tu n’es pas d’accord avec eux.
Et je ne suis même pas sur le terrain de la légalité, en train d’essayer de faire valoir que l’action politique dans l’intérêt général devrait pouvoir dépasser des lois stupides.
Donc la question que je pose est de savoir comment on peut jauger du bien-fondé d’une modification d’un PLU si l’on écarte par principe les oppositions, en faisant valoir qu’elles ne sont pas constructives ?
Est-ce qu’être constructif, c’est d’aller nécessairement encore plus fort et plus loin que la majorité ?
Il nous a sinon appris qu’une plainte avait effectivement été déposée pour le vol du registre ; qu’il y avait des images de la vidéosurveillance.
Enfin, TEILLET a manqué toutes les commissions municipales de la semaine… C’est vous dire combien sa ville l’intéresse…

Laisser un commentaire