Ma tante Renée est décédée mercredi 4 mai ; je lui rendrai prochainement hommage. Ses obsèques auront lieu le mercredi 11 mai, jour de commission municipale.
Je fais donc le choix, douloureux, de ne pas aller à ses obsèques pour participer à cette commission municipale, à laquelle je ne peux pas me faire remplacer puisque le groupe « Bien vivre à Savigny » a refusé de me fournir un suppléant, préférant donc augmenter le poids de la majorité en mon absence…
Ce sont vraiment des « idiots utiles » au sens initial du marxisme-léninisme.
En janvier 2022, nous avons procédé à l’élection des membres des commissions municipales.
Pour mémoire, il y a 2 élus En Marche Renaissance, 8 élus « Bien Vivre à Savigny » (BVAS) et 28 élus de la majorité.
Et les commissions sont, à une exception près, composées de 12 membres titulaires et suppléants, dont 8 de la majorité, 2 de BVAS, 1 d’En Marche et 1 de chez moi.
Donc je ne pouvais trouver de suppléant dans l’opposition que chez BVAS.
Mais ils ont tous refusé, parce qu’ils ne veulent rien avoir affaire à moi.
Je me rappelle même de Jean-Marc, le jour de l’élection, dire que de toute façon, ils n’auraient pas voté dans le sens de ce que j’aurais souhaité.
Putain, mais t’as quel âge pour professer cela ?
Vraiment, si un jour j’adhère au parti nazi, ce ne sera pas à cause de BVAS.
Mais quand même, le fait que BVAS me nie constamment ma républicanité, aura fini par me faire comprendre que si je ne suis pas du côté de la République, alors c’est que je suis contre elle, et donc de m’enlever tout scrupule à rejoindre le camp du Mal.
Ce sera le jour où je ne supporterais plus l’hypocrisie de la République des BVAS, dans laquelle vous constatez que les valeurs de solidarité ou de démocratie locale n’ont pas beaucoup de sens.
MACRON a dit des membres du parti Horizons :
Donc Alexis IZARD est un con ; ce n’est pas moi qui le dit, mais le président de la République !
Eh bien, moi, j’écris que BVAS sont des cons.
Déjà, je me rappelle cette remarque de leur groupe au dernier Conseil municipal :
« on ne va quand même pas voter un amendement de VAGNEUX. »
Les mecs, ils sont d’accord avec moi, mais ils préfèrent soutenir un règlement intérieur qui limite le droit de questions, interdit le débat politique et l’expression des élus. Ils sont donc bons pour la dictature, et ils ne s’en rendent même pas compte ! Rajoutez-moi encore un point Godwin.
Car de toute façon, c’est une fin de race qui, si je dis que le ciel est bleu, va dire que le ciel est rouge.
Toujours au dernier Conseil municipal, je dis (en substance) :
« Il y a une intoxication alimentaire présumée. Trouvons-nous normal que SODEXO n’ait fait pas analyser tous les plats suspectés ? »
Ben, Jean-Marc DEFRÉMONT a dit qu’il était d’accord avec Anne-Marie GÉRARD et donc que oui…
C’est bien du niveau du PS qui rejoint l’Union populaire pour, d’après le communiqué, combattre « l’extrême-droite. »
Qui pour l’instant ne fait rien parce qu’elle n’est pas au pouvoir…
Mais n’avez-vous toujours pas compris que vous vous trompez de combat ; que c’est l’ultra-libéralisme de MACRON qui a fait gagner 5 points à cette extrême-droite sous le quinquennat qui s’achève ?
BVAS, c’est bien cette gauche allemande des années 1930, qui préfère faire gagner le nazisme que de s’allier avec la droite républicaine allemande. Point Godwin encore. Ils sont irrécupérables (sauf Patrice KOUAMA).
BVAS, c’est le groupe qui ne sert à rien, parce qu’ils ne font pas réellement d’opposition. Ils disent qu’ils sont contre, ils votent contre et ils rentrent chez eux pour dormir. Ils ne jouent pas leur vie en politique, comme moi, je peux le faire, dans chacun de mes combats.
BVAS, c’est l’incohérence incarnée de personnes qui ne veulent pas prendre part aux votes, mais qui veulent quand même prendre part aux débats…
C’est SÉNICOURT incapable de structurer une intervention et de la conclure,
C’est BERNET qui tire une gueule depuis sa défaite,
C’est CAMELOT-GARDELLA qui m’avait dit que j’étais « trop pur », qui est tellement malade de son idéologie, que parce qu’on construit un immeuble de logement social en face de chez elle, est pas super heureuse mais laisse faire ! C’est la soumission !
DEFRÉMONT a paumé sa mairie à la municipale partielle parce qu’il est mou et faible.
De toute façon, c’est un mâle blanc de plus de cinquante ans. Même le déconstruire n’y pourra plus rien.
Là, il s’imagine que son intervention au soutien de ma protestation électorale va changer quelque chose.
Si seulement, il avait un petit peu suivi le dossier de l’annulation de son élection, il aurait compris qu’il ne peut pas départir de son rôle de défendeur, et que son intervention sera irrecevable… Il aurait dû déposer une protestation dans le délai s’il voulait critiquer l’élection de TEILLET. Il ne l’a pas fait. Dont acte…
Le même DEFRÉMONT, qui m’expliquait avec raison il y a quelques années que BOCKELANDT a perdu en 1983 parce qu’il s’est fâché avec les radicaux valoisiens (le centre), a fait exactement la même connerie que ledit BOCKELANDT. Et il ne s’en est même pas rendu compte, tellement il est perché.
Qu’est-ce qu’il avait besoin de retirer la messe d’hommage des commémorations du 8 mai et du 11 novembre ?
Les 226 voix qui lui ont manqué, ce sont les chrétiens de Savigny qui ont refusé de lui donner, tellement il a choqué par son comportement sectaire.
Et puis après, alors que cela ne rentre soi-disant pas dans une église, au nom d’une laïcité complètement dévoyée, ça va quand même faire la pute aux obsèques religieuses de Martial LAMY (dans une église catholique).
C’est du niveau des maires écolos. C’est PIOLLE à Grenoble qui est offensé par les sapins de Noël, en tant que symbole chrétien, même pas en tant qu’arbre mort, mais qui va autoriser les burkinis dans les piscines municipales. C’est la gauche déboussolée ; le problème étant que la vraie gauche pèse 3 % aujourd’hui…
J’aurais aimé aller aux obsèques de ma tante, mais je considère que je dois faire primer mon devoir d’élu, même si c’est un ordre du jour de merde qui nous attend. J’ai quand même des questions sur les deux points relatifs aux transport scolaire.
Devoir dont j’aurais pu me dispenser si j’avais eu un suppléant pour poser mes questions et demander des documents au titre de ma liste. Et aussi s’il n’y avait pas les connards de l’administration et de la majorité municipale qui déjà qu’ils ne respectent pas mes droits quand je viens en commission, et qui ne se gêneront pas de faire encore plus si je ne viens pas. Mais les « chiens de la casse », je les dresse !
Bref, le seul groupe qui aurait pu me donner un suppléant, pour faire vivre la démocratie locale, s’est refusé de le faire.
Je ne l’oublierai pas !
Mais comme je crois quand même qu’il y a une Justice un jour quelque part, qu’on l’appelle Dieu ou le karma…
Qu’à cela ne tienne, je réviserai mes examens le matin, je donnerai mes cours de soutien scolaire l’après-midi et j’assisterai à mon cours de Bible à la synagogue avec le rabbin Philippe HADDAD en soirée après la commission (les lettres de Paul vu sous l’angle de la culture juive).
Mais tout cela, je l’aurais fait sauté, si la gauche de Savigny-sur-Orge avait vraiment été de gauche ; et pas juste des bo-bos égoïstes qui font que s’acheter une conscience en fantasmant leur engagement politique, généralement après une vie passée à cramer la caisse.
Qu’ils restent donc dans leur fiction que j’ai fait annuler l’élection juste une minute avant qu’ils ne sauvent le monde. Après tout, nous savons bien que la gauche, c’est l’idéologie quand la droite, c’est le réel. Puis-je donc, si j’arrive un jour au pouvoir, ne jamais leur ressembler !


Laisser un commentaire