C’était bien la peine de se présenter au poste de conseiller métropolitain pour en démissionner moins d’un mois plus tard… Certainement que la charge de travail était trop lourde pour le nouveau maire !
Alors je passe rapidement sur le fait que le courrier soit hyper mal écrit (certainement le fait des services municipaux saviniens pour atteindre un tel niveau de médiocrité) :
1°) Qu’est-ce que le conseil métropolitain du Grand-Paris ?
2°) Que sont les élections municipales et métropolitaines ? (C’était une élection municipale et communautaire partielle ; et TEILLET ne doit pas savoir que la Métropole est la communauté d’agglomération de Savigny)
3°) Qu’est-ce qu’une démission au poste de conseiller métropolitain ?
4°) Cette formule de salutation… Il y en a 4 à maîtriser quand tu écris des courriers…
Mais je m’attarderai volontiers plus sur l’en-tête d’un courrier, et le fait qu’il ait probablement été expédié aux frais de la Commune.
Je vais donc vérifier cela, et demander à TEILLET de le rembourser personnellement !
En effet, l’élection communautaire est décorellée de l’élection municipale, dans le sens où le maire n’est pas conseiller métropolitain de droit.
De fait, c’est la personne physique, Alexis TEILLET, qui démissionne et non pas le maire.
Donc ce n’est pas à la Commune de payer pour la démission de TEILLET, qui n’a pas, de fait, à utiliser le papier à en-tête de la Commune pour rédiger sa lettre !
Je m’amuse parce que TEILLET me reproche d’utiliser du papier à en-tête de la Commune, alors que je le fais à bon escient, et qu’il est d’ailleurs incapable de me prendre à défaut sur ce point, quand lui le fait surtout à mauvais escient…
Un peu comme quand il détourne l’argent de la Commune pour se payer une défense dans l’affaire de mes protestations électorales.
Là aussi, on va éclaircir les choses !



Laisser un commentaire