J’écris Alexis TEILLET, mais vous avez bien compris que c’est Robin REDA qui veut.
Et pas besoin de vous dire qui sera, pour changer, le grand gagnant de cette « fusion »…
C’est maintenant la Police de Savigny, financée par les Saviniens, qui va aller faire la police à Juvisy, pour les Juvisiens…
On est vraiment la « pute » de Juvisy, et la pute de REDA ; et TEILLET, notre mac, nous prostitue allègrement… Ce n’est pas la première fois que je le dénonce.
Notre maire est tellement obnubilé par mes alertes sur le projet de fusion de communes Savigny/Juvisy qu’il a lâché une petite bombe lors de la commission municipale du 8 février 2022 :
- d’une part, il se vante de ne vouloir réaliser que la « fusion administrative » des polices municipales de Savigny et de Juvisy ;
- d’autre part, il accomplit typiquement un acte qui donne tout crédit au projet de fusion des communes, puisqu’une fusion de services préfigure nécessairement une fusion plus large. Donc il créé en plus l’effet inverse de celui escompté dans son intention. Loser intégral !
Le problème est que cette fusion n’est pas légale car elle n’est pas prévue par le code de la sécurité intérieure qui encadre l’exercice des polices municipales (PM).
Hors du CSI (non, je ne parle pas de la Confédération des systèmes indépendants dans Star Wars), point de salut pour les PM.
Or, le CSI n’évoque, par rapport à ce qu’en dit TEILLET, donc sur la base d’une impulsion communale, par la volonté des maires, que les possibilités de :
- mutualisation (article L. 512-1 du CSI) ;
- création d’une police intercommunale (article L. 512-2 du CSI).
Mais point de « fusion administrative » dans les textes !
Donc j’avoue ne pas bien comprendre ce qu’espère faire TEILLET.
J’ai donc posé une question orale au Conseil municipal de demain.
Et pour ma part, je l’annonce, je combattrai avec force ce projet !




Laisser un commentaire