Je dispose donc de photos de toutes les pages des listes d’émargement de Savigny (Essonne) pour les élections départementales et régionales 2021 et aussi des listes d’émargement de Morangis et de Wissous pour les élections départementales. J’ai encore le registre des procurations la composition des bureaux de vote et les procès-verbaux de l’intégralité des élections qui se sont déroulées les 20 et 27 juin 2021 à Savigny.
Donc je sais qui a voté et qui n’a pas voté et à quel tour et à quelle élection. C’est par exemple très intéressant pour voir qui, de l’ancienne liste municipale d’Éric MEHLHORN, s’est déplacé pour soutenir Alexis TEILLET. Je donnerai le nombre dans un prochain article !
Enfin, j’ai également la copie des signatures d’environ 6000 Saviniens… Que j’avais déjà pour ceux qui s’étaient déplacés aux municipales ; et jusque-là, personne ne m’a encore poursuivi pour faux et usages de faux que j’aurais pu produire avec ces signatures.
Mais interrompons-nous un instant pour laisser la parole à Jean-Kéven, dont le téléphone a borné trois fois ces dix dernières minutes.
Lui qui passe au moins deux bonnes heures par jour sur Facebook vient par ailleurs de tweeter qu’il fait la nique à tous ceux qui ne sont pas vaccinés parce que lui pourra se rendre partout grâce au passe sanitaire.
Il nous dit :
« Oui, mais euh, c’est une atteinte à ma vie privée de savoir si j’ai voté ou pas. »
Nous préciserons qu’il a voté pour Robin REDA aux dernières élections, et nous lui faisons la remarque que Robin aussi possède ces listes. Mais nous répond-il, lui c’est normal, parce qu’il est député.
Ben, mon con, n’est-ce pas aussi une atteinte à ta vie privée que tu doives indiquer à des gens qui ne sont pas professionnels de santé, que tu es vacciné, en plus de devoir fournir à des gens qui ne sont pas assermentés un justificatif d’identité en complément pour éviter les fraudes ?
Mais là, cela ne te dérange pas !
Quand bien même je me ferai vacciner, et je ne compte pas le faire – je m’en explique juste après, je vais désormais boycotter par principe tous les endroits où le passe sanitaire sera demandé. Et tant pis pour l’économie française et pour ce que je ne pourrais pas faire, d’autant que c’est moi qui fais le choix de m’en auto-exclure.
Mon refus de la vaccination est motivé par une balance bénéfices-risques négative, sans parler des doutes que j’ai sur l’efficacité de ce vaccin, particulièrement face au variant Delta, même si une étude dit qu’il l’est à 96 % et la suivante qu’il faudra une 3e dose puis un rappel annuel…
Il faut par exemple voir qu’au Royaume-Uni, sur les 117 personnes qui sont mortes du variant Delta entre février et juillet 2021, 43% d’entre elles avaient reçu deux doses du vaccin, 17% une dose, et 40% n’étaient pas vaccinées. Donc le vaccin ne semble pas si efficace que cela contre les formes graves, pour celles et ceux qui en développent, quand bien même la vaccination a effectivement pu diminuer le nombre de personnes qui ont développé des formes graves.
J’ai 29 ans. Je préfère ouvertement prendre le risque de l’avoir, malgré que je fasse attention, que d’être incommodé à la suite d’une injection et sinon de prendre du temps pour deux doses voire plus. Il y a en plus que tu as beau être vacciné, tu dois quand même continuer de faire des tests, de flasher des QR-codes et de respecter les gestes barrières. Personnellement, je les respecte depuis 15 mois et je n’ai pas attrapé la maladie. Je touche du bois pour continuer ainsi.
Je ne dis pas que ce vaccin soit totalement inefficace, qu’il ait des effets secondaires qui ne se révèleront que sur 15 ans et qu’il transforme en aimant. Mais j’emmerde tous ceux qui prétendent avoir des certitudes sur des résultats qu’il est impossible d’avoir à ce jour. Surtout qu’un jour, on te dit que le vaccin doit se conserver à -60°C puis le lendemain à -20°C, un autre, que le vaccin est efficace deux semaines après puis le lendemain finalement une seule, un autre que tu peux attendre maximum 21 jours avant ta deuxième dose et le lendemain 49 jours. Et personne pour avoir l’humilité de dire qu’on ne sait pas !
Bref, c’est toujours amusant d’observer les gens qui trouvent intolérable l’atteinte à la vie privée par la seule consultation des listes d’émargement, mais qui vont répandre leurs données personnelles et de santé sur internet et auprès d’inconnus (alors que pour ma part, j’agis dans un cadre et j’ai pris des engagements relativement aux informations acquises).
Et puis, je sais bien qu’il n’est pas possible d’échapper à tout flicage. Simplement que je réclame le droit de choisir à qui et quelles données je veux bien communiquer !



Laisser un commentaire