La parabole du fils prodigue revisitée. À un an de la prochaine législative, REDA craignant tellement pour son siège, arrête enfin les bêtises. Il rentre piteusement chez LR, dont il a dit tant de mal, et arrête de militer pour la légalisation du cannabis. Mais comment les militants de droite peuvent-ils accepter cela, sinon parce que ce sont des candaules ?
Alors, de vous à moi, je pense que REDA n’a jamais eu, sur le cannabis comme sur tant d’autres sujets, aucune conviction. C’était juste un moyen pour lui de s’attirer les 25 voix des électeurs du parti « Cannabis sans frontières » (qui avait présenté un candidat aux législatives de 2012) et par-là même d’éliminer un potentiel concurrent par la même occasion. Bah, c’est raté !
Si vous avez 5 minutes à perdre, je vous inviterai juste à revoir ce grand moment de Malaise TV avec RÉDA qui reconnaît qu’il a fumé plus jeune, qu’il échange dans un groupe Whastapp avec d’autres maires qui porte le doux nom de « Canna-maires » et puis ce moment où il entraîne le journaliste dans son bureau à l’Assemblée pour lui montrer qu’il lit des livres de 1000 pages !
C’est tellement cliché de ces bobos qui veulent la légalisation juste pour pouvoir ne plus se pisser dessus de peur d’être arrêté ou agressé au moment d’aller acheter sa résine juste pour pouvoir s’en rouler un tranquillement.
Elle est loin l’époque pendant laquelle REDA affirmait : « Personne ne peut se satisfaire de la situation actuelle alors que notre politique répressive ne fonctionne pas. »
Maintenant, il dit :
« Je ne souscris pas personnellement aujourd’hui à une proposition de loi de légalisation du cannabis stupéfiant en France »
« Il n’y a jamais eu autant de trafiquants et de consommateurs de cannabis que dans la France d’Emmanuel MACRON. »
« Beaucoup de Français aujourd’hui ne voient pas en quoi légaliser le cannabis pourrait demain résoudre les problèmes de sécurité, de santé et d’économie souterraine qui se posent à la France »
C’est d’autant plus amusant que sur le site de l’Assemblée, on trouve le résultat de la fameuse enquête citoyenne qu’il a contribué à mettre en place et qui donne 80 % de répondants qui sont en faveur de la légalisation du cannabis récréatif.
Bref, du REDA dans toute sa splendeur. L’opportuniste qui se laisse porter par les courants qui font tendance. Moi, rien que pour cela, je ne peux pas lui accorder ma confiance et je souhaite la défaite de ses candidats aux départementales.

Laisser un commentaire