Je m’en vais vous raconter aujourd’hui un événement des coulisses des élections départementales 2021, et plus précisément comment Alexis IZARD a scellé le destin politique d’Éric MEHLHORN ; et en quelque sorte l’a placé en retraite anticipé d’office.
Ce qu’il faut d’abord savoir est qu’à partir de juillet 2020, sitôt acquise la défaite aux municipales, la place de MEHLHORN au Département était compromise.
Et tandis que les candidatures à sa succession se multipliaient, lui ne prenait même pas la peine de faire valoir la sienne, trop persuadé qu’il était le candidat naturel de la droite.
Et c’est dans ce même déni qu’il va entamer une campagne de porte-à-porte, qui ne s’est d’ailleurs pas super bien passée, en vue de sa réélection, sans voir que son parti le lâchait.
Très rapidement, MEHLHORN a été sorti du jeu. Certains faisant courir le bruit qu’il avait d’ailleurs renoncé. C’est-à-dire que l’investiture ne se jouait plus qu’entre IZARD et TEILLET.
Et puis comme je l’avais annoncé, ne parvenant pas à se mettre d’accord, l’option MEHLHORN est effectivement revenue dans le jeu, mais à une seule condition qui ne dépendait plus de lui.
Car ce qu’il faut bien comprendre est que l’élection départementale n’est que la pré-sélection de la future tête de liste de la droite pour les prochaines élections municipales.
MEHLHORN ayant perdu, ce n’est pas avec lui que LR veut repartir en 2026 (ils ne croient pas à l’option 2021). Et donc on voulait bien de lui, mais pour 3 ans maximum.
Donc en 2024, MEHLHORN démissionnait du Conseil départemental et c’est son suppléant qui le remplaçait pour avoir une crédibilité supplémentaire comme tête de liste en 2026.
De la même manière que tout LR a été très hypocrite avec MEHLHORN, tout le monde est très hypocrite avec TEILLET qu’ils prennent pour un abruti, incapable d’achever ses études.
Et l’avantage d’IZARD, que sincèrement je ne trouve pas plus flamboyant que TEILLET, est qu’il a de très bons parrains avec un appui et un soutien inconditionnel du parti UDI.
Donc LR voulait bien de MEHLHORN à la condition qu’il cède sa place à IZARD en cours de mandat, ce qui impliquait d’abord et surtout que IZARD accepte d’être son suppléant.
Et IZARD a dit non. Il était la seule chance de salut de MEHLHORN ; la seule porte de salut digne, et il a refusé, enterrant définitivement les derniers espoirs de retour et de salut de MEHLHORN.
À tous ceux qui me détestent, c’est donc bien Alexis IZARD qui a tué votre champion ; ce qui était relativement facile à compter du moment où je lui avais fait perdre la ville.
Ou plus exactement, à partir du moment où il l’a perdu tout seul, dans le même aveuglement qui lui a fait perdre sa place de vice-président du Conseil départemental de l’Essonne.
Et c’est donc également IZARD qui a tué ce qu’il restait de MARSAUDON (de ce que MEHLHORN n’avait pas réussi à liquider entre la Savinière et le cadre de vie pourri par le bétonnage) !

Laisser un commentaire