Pour l’anniversaire des 20 ans de ma classe de mer à la Savinière, le centre municipal de vacances vendéen de la Commune de Savigny-sur-Orge (1931-2015), j’ai voulu vous ouvrir mes archives personnelles de ces 13 jours (du 01er au 13 mars 2001) qui m’ont beaucoup apporté et fait grandir, et certainement plus que je ne peux réellement me rendre compte.
Aujourd’hui personne ne pourra malheureusement plus jamais y aller puisque Éric MEHLHORN, maire maquerelle de Savigny-sur-Orge de 2014 à 2020, qui n’aura eu de cesse de prostituer sa ville pendant ces six longues années, s’en est débarrassé pour 385 000 € à un promoteur qui en tirera 4 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le bien avait été estimé plus de 700 000 €…
J’ai essayé d’empêcher la vente de ce bien. J’étais très seul. Je n’ai pas réussi. J’ai été condamné à verser 1 500 euros de frais de Justice. Je ne regrette rien.
J’aimerais juste que les Saviniens comprennent que ce n’est pas en construisant du logement social et dans le même temps en réduisant les crédits de la politique sociale, pour investir dans du sécuritaire, qu’ils amélioreront la cohésion sociale. Bien au contraire.
La Savinière était un lieu de vivre-ensemble irremplaçable. Relire ces documents, 20 ans après, ne me fait que la regretter plus… Il ne nous reste plus qu’à faire vivre et entretenir son souvenir, sa mémoire et son héritage. Vive la Savinière. Vive Savigny-sur-Orge.










































Laisser un commentaire