Madame, Monsieur,
Lorsque vous avez rempli le formulaire pour rejoindre la liste d’Antoine CURATOLO, avez-vous bien recopié de votre main la phrase manuscrite suivante, sur la deuxième page ?
« La présente signature marque mon consentement à me porter candidat à l’élection municipale menée par Antoine CURATOLO.«
En moins d’une journée de recherche, j’ai déjà obtenu trois réponses de colistiers qui témoignent par attestation qu’ils n’ont jamais écrit cette phrase.
En gros, ils ont donné copie de leur pièce d’identité et parfois signé le formulaire pour marquer un soutien à CURATOLO et lui permettre de se présenter.
Mais pas pour faire partie de sa liste !
Il y a donc une forme d’escroquerie au consentement, qui a été soulevée comme grief par David FABRE, mais qui n’a jamais été étayé, faute de temps.
En effet, la préfecture n’a pas pu valider la liste sans observer la présence de cette mention sur le formulaire de candidature.
La jurisprudence administrative sanctionne pourtant le défaut de consentement à faire partie d’une liste par l’annulation totale du scrutin (élections municipales 2014 de Puteaux, élections municipales 2014 de Vénissieux…).
Bref, n’ayez pas honte d’avoir été abusé par Antoine CURATOLO car vous n’êtes pas seuls.
Vous avez voulu lui faire vivre la démocratie en lui permettant de candidater et c’est tout à votre honneur.
Maintenant, nous comprenons mieux les cinq erreurs entre la liste déclarée en préfecture, truffée de coquilles ; d’autant que qui écrit tous ses prénoms et précise le mot d’épouse lorsqu’il a deux noms…




Laisser un commentaire