Pendant longtemps, la gauche française a crû que l’électorat issu de l’immigration lui était définitivement acquis, grâce à tout ce qu’elle faisait pour lui. Voire même que cet électorat, qu’elle considérait comme toujours plus nombreux, ne croyant plus vraiment au système de l’intégration, allait lui permettre de définitivement conserver le pouvoir. Ce sont pourtant ces électeurs qui ont été les premiers à la quitter pour MACRON.
Alors évidemment, on commencera par nous dire qu’ils ont quitté le PS à la présidentielle 2017 pour aller avec MÉLENCHON. Puis lorsqu’on demandera où ils sont passés aux européennes 2019, on nous dira qu’ils sont devenus écologistes. Et puis, alors même que les politologues ont analysé qu’ils se sont portés sur MACRON dès le premier tour de 2017, on trouvera bien un gauchiste pour nous sortir l’explication d’un vote utile, contre la vilaine Marine LE PEN qui voulait les réémigrer, d’où cette prétendue explosion de joie au soir du second tour…
La triste réalité m’apparaît plutôt être celle que les Français issus de l’immigration ont compris l’hypocrisie de la gauche, qui veut bien les aider à vivre mieux, mais qui ne veut pas sincèrement qu’ils sortent de leurs conditions d’immigrés. Sans quoi il n’y a plus le même mérite, et la même bonne conscience, à les aider. Et il n’y a qu’à regarder les exemples de méritocratie issus de la gauche, et de voir que la très grande majorité des postes, d’ailleurs chez En marche aussi, parce qu’il vient de la gauche, sont toujours occupés par des petits blancs.
Alors quand un candidat, en l’occurrence MACRON, a débarqué en ne leur promettant plus seulement l’égalité de droits, qui ne se vérifie pas dans la réalité des contrôles de police, de la justice et de la prison, mais plutôt l’égalité économique, alors ils ont eu envie d’y croire !
Le rêve américain importé en France. Tu peux commencer en étant pauvre et rien, et te retrouver millionnaire. Sans même besoin d’un million, tu peux gagner le respect et ta place dans la société par ta situation économique, qui peut même être meilleure que celle de blancs.
D’autant que MACRON venant de la gauche, beaucoup ont dû se dire qu’il y aurait égalité de droits, et égalité économique, alors que MACRON au prétexte de favoriser une égalité par l’argent, supprime justement des droits à tous, notamment en matière de travail.
Et ce mythe va fonctionner un voire deux mandats, en mettant en avant quelques exemples médiatiques, comme le faisait le PS avant elle, avec Malek BOUTIH ou Harlem DÉSIR (pourtant Antillais). Mais cela ne tiendra pas éternellement, quand non seulement ces Français vont se rendre compte qu’ils n’ont droit qu’aux miettes, mais qu’on continuera, à tous niveaux, de les renvoyer leurs origines, quelque soit leur réussite économique ou financière.
Ainsi le coup de génie politique de MACRON a notamment été de promettre aux Français issus de l’immigration qu’ils allaient pouvoir devenir réellement égaux, afin de s’assurer de leurs votes. Alors que non seulement, il ne fait rien qui aille réellement dans ce sens, mais qu’en plus, l’intégration économique n’a pas attendu MACRON pour permettre des réussites diverses. Je vois donc venir ce jour, où lassé des trahisons successives, cet électorat va finir au RN…

Laisser un commentaire