Question reçue le mercredi 17 juillet 2019 par courriel
Bonjour Monsieur Vagneux,
Le maire a dit à une de mes amies qu’il ne se représentait pas.
Est-ce que c’est vrai ?
Martine C.
Savigny, le 17 juillet 2019
Bonjour Madame,
À cette date, Éric MEHLHORN n’a toujours pas annoncé s’il se représentait.
Je m’étonne d’ailleurs qu’il n’ait toujours pas publié de bilan de son mandat municipal, alors qu’il n’a que jusqu’au 1er septembre pour le faire avec les moyens municipaux ; et donc que cette publication n’interviendra désormais qu’à un mauvais moment, soit pendant les vacances d’été, soit au milieu des préparatifs de la rentrée…
Toutefois, je ne comprendrais pas que notre maire se donne encore tant de mal, si c’est finalement pour renoncer et ne pas y aller.
Dans cette hypothèse, que ferait le parti LR, et qui soutiendrait-il ? Mystère.
MEHLHORN n’a que 53 ans ! J’affirme que s’il veut éviter de devoir retourner travailler (exercer un métier pour gagner sa vie au mérite), alors il doit essayer d’être réélu encore un mandat pour tenir jusqu’à la retraite (la retraite des élus est à 57 ans pour ce qu’ils ont cotisé) ; aimant à vous rappeler qu’il aura accumulé en 2020 presque 1 million d’euros d’indemnités depuis 2001 !
Des amis communs m’ont confié qu’il leur raconte en privé qu’il craint de perdre l’élection.
Je m’amuse aussi de savoir que ses adjoints GÉRARD, EUGÈNE et GUETTO, interrogent régulièrement des présidents d’association ou d’anciens élus, pour sonder leur popularité, comme s’ils n’étaient pas capables de se rendre compte par eux-mêmes de l’ambiance.
Bref, je pense que MEHLHORN bluffe, lorsqu’il raconte qu’il n’y va pas ; pour jauger des réactions, et adapter sa campagne en fonction.
Mais il ne peut pas faire autre chose qu’y aller, ne serait-ce qu’en vue de sa future campagne départementale en 2021 ; et personnellement, je reste donc très méfiant, car je pense qu’il finira quand même à 15-16 % dans cette élection municipale, grâce à tous ses « clients ».
Il a fait trop de conneries en début de mandat, et il ne s’est repris que trop tard. Avec la décrépitude de LR, il lui manquera juste le mou qui lui permettra de faire la différence.
Incontestablement, il va viser la deuxième place, car LaREM semble parti pour faire un très haut score autour de 34 % au premier tour. MEHLHORN va ensuite se présenter ensuite comme un barrage à MACRON. Mais je ne suis pas certain que son plan puisse bien fonctionner… À voir…
Bien à vous.
Olivier Vagneux

Laisser un commentaire