Question reçue oralement le 14 mai 2019, et renouvelée le 19 mai 2019.
Je synthétise. Vous me demandez ce que j’ai pensé de la mention des élections européennes dans le discours du 08 mai 2019 du maire de Savigny-sur-Orge, ce qui semble vous avoir dérangé voire choqué car cela n’en serait pas le lieu.
Alors tout d’abord, je doute que MEHLHORN ait été capable d’écrire ce discours, et donc je ne parlerai pas de SON discours, mais plutôt du discours qu’il a lu.
Ensuite, et au risque de vous surprendre, j’ai plutôt apprécié qu’il essaie d’actualiser son propos, et de faire un lien entre 1945 la guerre, et 2019 aujourd’hui.
Mais je trouve effectivement assez insupportable ce révisionnisme qui nous explique que les soldats de 1939-1945 sont morts pour faire l’Union européenne, et particulièrement l’UE telle qu’elle est, ce qui est faux !
Et donc non, l’Union européenne, ce n’est pas la paix. Et il y aurait la même paix sans l’UE.
Et puis cette moraline qui nous dit non seulement qu’il faut qu’on aille voter, mais qui en plus, nous précise pour qui il ne fait pas voter ; avec des amalgames douteux qui comparaient le RN d’aujourd’hui aux nazis des années 1930.
Or non, voter LE PEN en 2019, ce n’est pas comme voter HITLER en 1933 ! Alors arrêtez de crier au loup, parce qu’on ne sera plus crédible le jour où on aura un vrai populiste d’extrême-droite !
En résumé, ce que je reproche à ce discours, c’est qu’il nous infantilise.
Et j’ai surtout envie de crier à MEHLHORN qu’il nous foute la paix parce qu’on est assez grand pour faire nos choix, et je vote RN (je voterai blanc) si je veux !
Voilà ; j’espère avoir répondu à votre question.

Laisser un commentaire