Question reçue dans un courrier anonyme en date du 15 mars 2019 d’une personne se disant être agent communal.
Un autre élu d’opposition m’a indiqué avoir aussi reçu à peu près la même question de la part d’un agent communal, énoncée cette fois sous la forme d’une affirmation.
De la même manière qu’il nous demande aussi à tous les deux si Marc IZQUIERDO, directeur du centre technique André-Camelot, ne serait pas un cousin de Véronique MEHLHORN, épouse du maire ; et d’autres choses qu’il ou elle ne semble demander qu’à moi.
« Après Valérie RAGOT, est-ce que vous pouvez enquêter pour vérifier si Delphine DARBONNE, la nouvelle DGA, n’a pas obtenu son poste grâce à RÉDA, parce que je sais qu’elle vient de Juvisy ? »
Le 21 mars 2019,
Bonjour,
Vous m’interrogez pour savoir si la nouvelle directrice adjointe en charge des services à la population, Madame DARBONNE, aurait été recrutée sur le conseil de Robin RÉDA.
Une question similaire à la vôtre a été posée à un autre élu d’opposition, à qui on demande de vérifier si elle ne serait pas la fille d’un ancien élu de Juvisy.
Il ressort du profil LinkedIn de Mme DARBONNE qu’elle a travaillé à Évry (PS) de 2007 à 2010 en tant que coordinatrice Projet éducatif, puis à Juvisy (PS puis LR) de janvier 2011 à récemment en tant que cheffe du service Petite enfance.
Un article du Parisien fait mention d’une Delphine DARBONNE, responsable du service Enfance et Éducation de Palaiseau (LR) en mai 2018, et nous savons enfin que la jeune femme est arrivée à Savigny en décembre 2018.
Il m’a aussi été indiqué qu’elle serait de la famille des entrepôts de boisson DARBONNE à Viry-Châtillon, à la limite de Juvisy, mais qu’aucun membre de celle-ci n’aurait été élu à Juvisy.
Si donc je ne puis rien vous affirmer, il apparaît néanmoins assez clairement que Mme DARBONNE dispose d’un profil LR-compatible.
Pour autant, il ne me semble pas, au vu des témoignages reçus, qu’elle ait été embauchée par affinités politiques. Mais en toute honnêteté, je ne dispose pas assez d’éléments pour attester du contraire.
Contactée personnellement et interrogée franchement, la DGA n’a pas daigné accéder à nos sollicitations à l’heure où j’écris cette réponse.
Je ne clôture pas le « dossier », mais je ne vous cache pas que je doute que je réussirai à en apprendre plus.
Bien cordialement.
Olivier VAGNEUX

Laisser un commentaire