Question reçue par courriel le 28 février 2019
Bonjour Olivier,
Excuse-moi, mais je n’ai pas tout compris.
Quelle partie de la parcelle doit être expropriée ?
Est-ce que cela a un rapport avec la construction de l’immeuble dont tu parles ?
Merci de nous tenir ainsi informés.
Savigny-sur-Orge, le 28 février 2019
Bonjour,
J’ai en effet écrit l’article un peu vite ce matin. Je vais légèrement le modifier pour le rendre plus compréhensible.
Je vais te répondre avec des cartes, et à partir des explications qui m’ont été apportées par la Direction départementale des Territoires.
À la maison du projet, ce sont des incapables qui se cachent derrière le cabinet du maire dès que tu as besoin du moindre renseignement, que tu ne peux pas deviner par toi-même. Mais au moins, c’est révélateur de qui exerce vraiment le pouvoir dans la Ville.
Déjà, je te laisse regarder à quoi ressemble actuellement la parcelle AI 64 (celle avec la croix dessus qui représente l’église). Note que le cadastre ne relève pas les préfabriqués dans lesquelles vivent les gardiens de l’église.
D’après le plan du projet, on va ouvrir un chemin piéton entre l’église et l’école (en jaune), lequel nécessiterait une petite expropriation d’une bande du terrain de l’église sur quelques mètres de long en bordure.
Cela présage probablement de ce que va devenir l’avenue Henri-Ouzilleau au niveau des trottoirs…
Aujourd’hui, on ne s’en rend pas bien compte de ce que cela représente parce que le terrain comprend des monticules de terre et qu’il est entre-séparé par plusieurs grillages et/ou barrières.
Quant à l’immeuble qui doit être construit à droite du chœur, il sera à la limite de la parcelle de l’église, mais il ne devrait (pour l’instant) pas y avoir d’expropriation à ce niveau-là.
Par contre, on aura bien un énorme bloc à moins de trois mètres du terrain de l’église. Donc c’est toute la perspective et toute la réflexion architecturale originale du quartier qui va être dégradée.
Encore une fois, on constate la lâcheté du maire qui fait tout cela dans la plus grande discrétion.
Merci de ta question. Bien à toi.
Olivier



Laisser un commentaire