C’était l’info du jour sur Twitter : la huitième et nouvelle génération de pokémons est arrivée, tout du moins les trois nouveaux starters (pokémons de départ) !
Pour ma part, j’ai ruiné ma jeunesse sur la première génération de mon CE2 à mon CM2.
Je connaissais les 150 par cœur et dans l’ordre, et les moindres recoins du jeu, et je n’avais alors pas internet pour tricher !
À peine je terminais le jeu que je m’ennuyais, j’effaçais la partie et je la recommençais, ce qui fait que je n’en ai jamais terminé un avec les 150 pokémons.
J’ai refait la version bleue il y a deux ans, et j’ai été étonné de ne mettre que 11 heures pour faire l’histoire, alors que cela m’avait semblait durer une éternité dans ma jeunesse.
Puis, j’avais rapidement enchainé avec la deuxième génération, sortie à la fin de mon CM1, mais j’avais moins accroché.
Et puis la troisième génération, avec laquelle j’avais dû un peu jouer en 4e.
Au final, je me suis rabattu sur les pokémons ranger et sur les donjons mystères qui sont des dérivés un peu plus élaborés, et un peu plus stratégiques donc intéressants, et il m’arrive encore très occasionnellement d’y jouer pour me détendre un peu.
Toujours est-il que je voulais pousser un coup de gueule contre ces nouveaux pokémons qui sont essentiellement des pâles copies des précédents.
Seule mention positive pour Flambino, un lapin qui n’est pas enflammé, lequel est vraiment très mignon (ils sont quand même plutôt tous mignons), et à mon avis le seul avec lequel je jouerai si j’avais la Switch (que mes sœurs ont, mais je n’ai jamais accroché, pas plus qu’à la manette de PS4).
Pour le reste, Ouistempo…
est une copie améliorée de Germignon, rendue plus sympa parce que c’est un petit signe.
Mais le gros foutage de gueule est quand même Larméléon…
qui est un Gobou restylisé !
Aujourd’hui, il doit exister plus de 800 pokémons, et je ne sais pas qui peut les connaître par cœur. Est-il vraiment nécessaire de continuer à en créer toujours plus, qui se ressemblent toujours plus, et qui font encore plus tous les mêmes choses ?








Laisser un commentaire