Pour faire suite à ma démarche d’interroger les services de renseignement pour savoir ce qu’ils ont sur moi, et à la très courte réponse qu’ils m’ont apporté,
Je recherche des jeunes gens, bien sous tous rapports, qui accepterait de faire les mêmes démarches que j’ai effectué afin de savoir ce que les renseignements ont sur eux.
Sauf que nous saurions par avance qu’il n’y a rien sur eux, parce qu’ils sont très jeunes, et qu’ils n’ont pas eu d’engagements (politiques, associatifs…) ayant pu occasionner leur fichage !
Il est bien entendu que je me charge de rédiger tous les courriers, et de prendre à mon compte tous les frais qui pourraient intervenir.
La personne, dont je m’assurerai préalablement de l’accord car il faut aussi que la démarche vienne d’elle et qu’elle soit faite sans mon influence, n’a ensuite qu’à envoyer sa demande, à l’appui d’une copie de sa pièce d’identité, et à me communiquer ensuite les réponses obtenues.
Car, je ne vous cache pas que je tique sur la phrase de leur courrier de réponse me concernant : « la communication d’informations contenues dans ces fichiers est susceptible de nuire à la sécurité publique ».
Ce qui n’a de sens que si je suis un terroriste, à tout le moins un dangereux criminel !
Personnellement, je pense qu’il y a des (petites) choses sur moi, et je voudrais vérifier s’ils adressent exactement le même courrier-type à quelqu’un sur qui ils n’ont rien !
Me contacter en message privé (olivier@vagneux.fr) !

Laisser un commentaire