J’ai beau ne pas soutenir politiquement ni Jean-Luc MÉLENCHON, ni Marine LE PEN, je n’en suis pas moins choqué des traitements judiciaires qui leur sont réservés. Je les perçois comme étant éminemment politique, a minima comme le fait de la servitude volontaire d’une partie du pouvoir judiciaire au pouvoir exécutif.
Je ne doute pas un instant que tout ce petit monde soit en partie coupable des choses dont on l’accuse (sauf Marine LE PEN pour la diffusion d’images de scènes terroristes), même si la Justice n’a pas encore établi tous les faits, et que peut-être certains ne le seront pas.
Mais je pense dans tous les cas que MACRON, son équipe et ses soutiens sont aussi coupables de beaucoup d’autres choses, auxquelles la Justice oublie très volontairement de s’intéresser.
Et je note que le pouvoir politique en place n’aime pas qu’on rappelle cela, et que Michel ONFRAY qui le faisait très régulièrement avec brio, a certainement perdu sa place, parce que MACRON voulait sa tête. Et il n’est pas seul dans ce cas…
Même si on maintient pour la paix sociale des faux irrévérencieux, comme ceux qui ont pu trouver la moindre qualité à l’intervention de MACRON suivant le remaniement.
Alors à chaque fois, les macronistes ou les macronphiles vont venir vous expliquer que tout ce qui est fait est légal. Comme si la Loi ne pouvait pas être injuste ou mal faîte !
À ce propos, on relèvera que certains des droits, utilisés aux cas présents par la Justice, ont quand même été créés aux termes de la vingtaine de lois anti-terroristes successivement mises en place depuis 1986. Donc de sous-entendre effectivement que ce sont des terroristes…
Mais quand bien même tout ce qui est fait est bien autorisé par la Loi, force est de s’étonner de l’inégalité de traitement que subissent ces oppositions politiques.
Déjà, parce qu’on ne demande pas tout le temps, ni à tout le monde, une expertise psychiatrique.
Ou qu’on ne pratique pas de la sorte de telles saisies conservatoires, ou des perquisitions de cette ampleur.
Ni même que le Parquet ne lance de telles poursuites pour divulgation d’actes d’instruction, ou outrage à magistrat.
Puis c’est tellement minable quand cela se produit pile le jour d’un remaniement au cours duquel tu ne sais pas quel est le ministre de l’Intérieur, de fait responsable…
Oui, le MoDem de BAYROU, membre de la majorité présidentielle, est moins impacté.
Oui, la Justice tarde à s’intéresser aux affaires PÉNICAUD, FERRAND, NYSSEN…
À celles relatives au financement de la campagne présidentielle de MACRON tant par Bercy que par la Métropole de Lyon.
Quand elle daigne seulement se poser des questions parce que cela ne pose aucun problème que MACRON ait claqué les 3 millions d’euros obtenus pour conseiller le licenciement de 900 personnes, comme par enchantement et qu’il n’avait soi disant que 30 000 euros de patrimoine quand il a été élu…
Et puis, il faut surtout voir BENALLA, qui a obtenu un jour de répit pour sa perquisition, parce que personne n’arrivait à forcer sa porte ; et son coffre-fort qui disparaît entre temps parce que rien n’est gardé ou scellé. Puis qui part tranquillement en vacances au Maroc, et qui essaie maintenant de se réinsérer comme s’il ne s’était rien passé…
Donc au travers de ces affaires, je trouve qu’il n’y a vraiment plus de Justice en France.
Sinon qu’il y a une Justice politique et partiale, qu’on utilise contre les principales oppositions, afin qu’elles continuent d’exister tout en étant jugulés. Qu’elles arrivent au deuxième tour, mais qu’elles ne remportent pas l’élection.
Je vois aussi que le service public de la Justice, par conséquent soumis au pouvoir politique, peut faire preuve de violences.
Je pense que MACRON fait une grosse connerie de laisser faire cela, car l’empathie des gens va ici aux victimes de ces agissements, même si elles sont par ailleurs coupables ; et qu’il se retrouve minoritaire à soutenir que les actes d’enquêtes ordonnés, même s’ils ne le sont pas par lui, sont fondés.
Je constate une vraie défiance vis-à-vis du pouvoir politique, et j’ai l’impression que MACRON est complètement sourd et aveugle à cela. Et vu qu’en ce moment, il ne fait qu’inventer de nouvelles taxes, comme ces péages routiers qu’il veut réinstaurer au nom de l’écologie ; tout cela pour compenser la baisse de la taxe d’habitation…
Tout est fait pour amener aux conditions d’une révolte, qui a d’ailleurs déjà commencée…

Laisser un commentaire