Pensez bien que je me doute que vous avez bien d’autres choses à faire que de lire mes lettres d’insultes (soft) au maire de Savigny-sur-Orge. Aussi retenez juste une chose : Éric MEHLHORN a nommé son (ancienne) assistante Caroline COUTINHO, fille de sa deuxième adjointe Anne-Marie GÉRARD, au poste de responsable de la communication municipale. Je trouve ce comportement népotique scandaleux, et je le lui écris ouvertement.
Et vous ? Est-ce que ça vous choque ? Est-ce que vous êtes d’accord ? Est-ce que vous allez dire quelque chose au maire ?
Le 29 novembre 2017
Monsieur le maire,
En octobre 2017, le Conseil municipal dégradait les compétences requises pour occuper le poste de « responsable de la communication » de la Ville, afin de pouvoir officiellement y placer Mme Caroline COUTINHO, fille de votre deuxième adjointe, dans une pratique népotique des plus méprisables.
Ainsi « renforcé », le service Communication a pourtant préféré entreprendre la publication d’une lettre municipale bimestrielle dite « Le Kiosque », plutôt que de relancer la publication de bulletins municipaux, à la fin desquels figuraient, avant votre mandat, les informations aujourd’hui contenues dans ce « kiosque ».
Ce choix est éminemment politique ; dans tous les cas certainement pas économique ! (impression de la lettre + impression de l’enveloppe + mise sous pli + distribution toutes boîtes ; à recommencer tous les deux mois)
Vous pouvez ainsi tant vous vanter de la réalisation du marché de Noël (en omettant bien d’en révéler les coûts exorbitants – par exemple plus de 7000 € pour diffuser en boucle le répertoire des années 1980 l’année dernière), que récupérer les propositions des associations pour donner à penser que notre ville est dynamique sous votre mandat, malgré la diminution de moitié des subventions par rapport à la précédente mandature !
Enfin et surtout, vous pouvez priver, grâce à ce mode de publication, les élus d’opposition d’une tribune d’expression ! Tout en faisant semblant que cette publication est totalement neutre, et que c’est le service Communication en personne qui souhaite de « joyeuses fêtes de fin d’année » dans un politiquement correct des plus attendus. À quand les vœux des autres services municipaux ?
Permettez-moi donc tout d’abord de vous préciser que votre manœuvre ne me trompe pas !
Ensuite que votre document ne respecte la législation en vigueur, en tant que votre nom n’apparaît pas en tant que directeur de la publication et qu’aucune mention indique de ne pas jeter ce document sur la voie publique ! Pour quelqu’un d’ordinaire si sensible à la loi du 29 juillet 1881, n’est-il pas ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le maire, l’expression de ma considération distinguée.
Olivier Vagneux
P.-S. : Au fait, question communication, le Twitter de la commune n’est peut-être pas fait pour s’abonner à des comptes politiques de votre sensibilité…




Laisser un commentaire