Le prochain Conseil de la Métropole du Grand-Paris a lieu ce jeudi 19 octobre 2017 à l’hémicycle de la Région, soit moins de trois semaines après le précédent (29 septembre). Est-ce donc qu’il y avait une urgence à voter le décision modificative n°1 du budget, à présenter le rapport de la CLECT, à se rencontrer avant les vacances ou plutôt avant la prochaine conférence des territoires qui pourrait bouleverser l’avenir de la Métropole ?
Ce sera donc un conseil relativement court avec cinq (six) points dont les deux seuls importants sont le vote de la décision modificative du budget 2017, prenant peut-être en compte les prévisions budgétaires de 2018, et le rapport de présentation de la Commission locale d’évaluation des charges transférées en 2017. Gageons enfin et surtout que Patrick OLLIER ne manquera pas de se féliciter des résultats de l’appel à projets Inventons la Métropole du Grand-Paris.
I. Approbation du procès-verbal de la séance du 29 septembre 2017
II. Compte rendu des délégations d’attributions du Conseil de la Métropole du Grand Paris consenties au Bureau et au Président, en application de l’article L5211-10 du CGCT
III. Ordre du jour – Délibérations
FINANCES
2. Décision modificative n°1 au Budget primitif 2017
3. Stratégie « Nature » de la Métropole
==> Nécessaire à l’élaboration du PCAEM (Plan climat air énergie métropolitain) qui sera approuvé lors de la séance du vendredi 8 décembre
4. Modification du tableau des emplois
==> Encore des embauches ? Ou juste pour intégrer les stagiaires dont les postes ont été créés lors du dernier conseil ?
5. Mise en œuvre d’une participation employeur au titre de la protection sociale complémentaire / mutuelle santé.
IV. COMMUNICATION
Présentation du rapport de la CLECT 2017


Laisser un commentaire