Madame, Monsieur,
Candidat aux élections législatives de juin 2017 sur la 7e circonscription de l’Essonne regroupant les communes d’Athis-Mons, de Juvisy, de Paray, de Savigny et de Viry-Châtillon, j’avais missionné la société First Global distribution pour assurer, dans ces cinq villes, la distribution, sous enveloppe blanche, d’un livret de campagne de 16 pages au format A5.
Cette prestation, qui m’a coûté 5568 €, prévoyait la distribution sous six jours ouvrés (entre le 24 mai 2017 et le 2 juin 2017) de mes 58 000 documents, en boîte aux lettres exclusivement. Avec aussi un accusé de réception des documents et un rapport de distribution précis, tous les soirs, validant également les zones devant être distribuées le lendemain.
Sitôt mes documents livrés, je n’ai reçu aucun accusé de l’entreprise.
Dès le premier jour, j’ai eu écho de ratés : d’enveloppes distribuées en deux ou trois exemplaires, jetées dans les jardins, ou posées sur les pare-brises des voitures, de caddies abandonnés avec des cartons plein à la fin des distributions…
Aucun rapport de distribution ne m’est jamais parvenu, et j’ai cessé d’avoir des nouvelles, malgré mes relances incessantes, au troisième jour. Les différents propos étaient tous confus. Chaque acteur renvoyant sur un autre.
J’ai envoyé une lettre avec accusé de réception pour demander des explications. Restée sans réponse.
Deux jours avant la fin de la campagne, le 8 juin, j’ai cependant appris que la distribution se poursuivait dans le bas de ma commune… En revanche, j’estime que près de 80 % de la circonscription n’a pas reçu cette enveloppe, quand certains quartiers ont été faits trois fois…
Inutile de préciser qu’il n’y a eu aucun bilan, donc que l’entreprise a peut être revendu, au poids du papier, les milliers d’exemplaires non distribués… Impossible de le savoir, sauf que c’était encore une obligation du contrat, et qu’il devait me rendre les exemplaires restants…
C’est pourquoi, je vous demande, si jamais vous habitez une des cinq villes de la circonscription, et que vous n’avez pas reçu cette enveloppe, ou que vous l’avez reçu plusieurs fois, ou plusieurs exemplaires une seule fois, ou ailleurs que dans votre boîte aux lettres, de bien vouloir témoigner au moyen du formulaire CERFA qui suit.
À m’envoyer par mail à olivier@vagneux.fr
Ou par courrier au 75, rue du Bicentenaire, 91600 Savigny-sur-Orge
Ces attestations me serviront dans le cadre d’une plainte ayant pour but de demander réparation du préjudice à la société à hauteur de plusieurs milliers d’euros. La copie de votre pièce d’identité, à joindre obligatoirement, sera conservée en sécurité tout le temps de l’affaire.
D’avance merci ! Olivier VAGNEUX
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11527.do




Laisser un commentaire