Robin RÉDA lance ce vendredi 15 septembre 2017 au soir son association « Unir nos forces pour nos villes ». Ce faisant, il continue de montrer qu’il veut surtout être un super-maire des cinq communes de la circonscription, et qu’il n’a finalement toujours pas compris à quoi servait un député…
Premier choc dès l’entête du courrier. Apparemment, RÉDA, malgré ses études de sciences politiques n’a pas lu la Constitution jusqu’à son article 3, et n’a pas compris le principe de la « souveraineté nationale ».
Monsieur n’est pas « député de l’Essonne », mais plus exactement « député de la Nation élu en Essonne ». En effet, et même si un clientélisme local semble avoué par la création de cette association ; un député n’est pas là pour bosser pour les villes de son territoire, mais pour la France ! RÉDA est ainsi et aussi député des Landais ou des Mayottais !
Car les lois que vote RÉDA, et espérons aussi les propositions de loi qu’il va proposer ne concerneront pas que l’Essonne, et si c’est le cas, alors ce serait illégal au nom du principe républicain rousseauien que « tout acte de souveraineté, c’est-à-dire tout acte authentique de la volonté générale, oblige ou favorise également les citoyens. »
Par ailleurs, interrogeons nous de savoir quand est-ce que RÉDA va bosser pour la France (et finalement pour faire son boulot de parlementaire qui est de voter la Loi et de contrôler l’action du Gouvernement) s’il utilise son temps, en plus de celui qui lui est pris par ses trois autres mandats, pour le local !
Je souris enfin quand je lis RÉDA parler d’élan de sa campagne, alors qu’il a fait 21 % au premier tour (soit le score moyen de la droite aux trois dernières élections), qu’il a retiré les logos de son parti au deuxième tour et que s’il a gagné, c’est aussi parce que son adversaire s’est flinguée sur son premier débat par la légèreté de ses propos sur l’hôpital de Juvisy et la sécurité.
Dernière chose, quand je vois comment Savigny est incapable de se gérer, c’est peut-être pas une bonne idée d’aller travailler avec MEHLHORN et sa clique parce qu’il ne faudra pas attendre grand chose d’eux… Donc un dernier conseil : ne confiez pas une partie de l’avenir de nos cinq villes aux LR de Savigny.



Laisser un commentaire