Le vivre-ensemble à sens unique et dans toute sa splendeur…
On demande aux Français de renier, tout du moins de masquer, une partie de leur Histoire pour que certains acceptent de venir vivre chez eux.
Personnellement, je m’interroge de plus en plus quant à vouloir vivre-ensemble…
La Gaule, et j’ai la faiblesse de croire que j’y avais quelques aïeux, a été colonisée par Rome. Je ne me sens pourtant pas méprisé socialement par les Italiens…
Quand est-ce qu’on arrêtera de ne donner la parole qu’aux Africains qui vivent avec un complexe ?
Complexe de toute façon instrumenté par les immigrationnistes qui font passer de nombreux migrants africains pour des réfugiés politiques, ou des réfugiés de guerre, ce qui donne à penser à l’Européen que l’Afrique est instable.
Quand je croise une personne noire, je ne me dis pas : « tiens, un descendant d’esclave… »
Ces mêmes personnes originaires d’Afrique, vivant en France, demandant d’ailleurs aux Français de culpabiliser pour les actes de leurs parents, mais se refusant de condamner les actes de leurs enfants, quand bien même ceux-ci sont répréhensibles (délinquance, terrorisme…) !
En avant-propos, nous finirons de remarquer que Libé a modifié le titre de sa tribune initiale, donc n’a pas osé écrire que tous les héros des Français étaient des putains de connards d’esclavagistes blancs !
Avant donc le salutaire rappel des associations noires, j’avais oublié, malgré ma licence d’Histoire que ce salaud de COLBERT était en fait l’inventeur du Code noir.
Cela étant écrit, une polémique existe depuis quelques jours en France, depuis que plusieurs associations noires réclament instamment que l’on déboulonne toutes les statues du sieur COLBERT, et que l’on débaptise toute rue et toute école/collège/lycée portant le nom du ministre de Louis XIV.
Une mode directement importée des États-Unis, où sous couvert de combattre la haine ; ce qui n’a d’autre effet que d’exciter les suprémacistes blancs, on cache ou on retire les statues du général LEE ou de Christophe COLOMB parce que racistes ! Ils sont d’ailleurs mal barrés puisque leur premier président, George WASHINGTON, avait des esclaves !
En France aussi, des minorités nous demandent de réécrire l’Histoire.
De prétendre par exemple que la colonisation, c’étaient des blancs qui allaient faire des razzias de noirs en Afrique.
Alors que c’étaient les Maures qui venaient faire des razzias en Europe, mais chut, et certains militent d’ailleurs pour renommer les lieux portant mémoire de ce passé.
Ou que les Européens, même s’ils ont sûrement aussi commis des razzias, achetaient leurs esclaves aux rois nègres. C’est le principe du commerce triangulaire ; les bateaux ne partaient pas vides d’Europe, même si effectivement, ce n’est pas avec des bijoux ou des verroteries qu’on réalisait les « échanges ».
Soyons sérieux, de qui sommes-nous fiers parce qu’il a été esclavagiste ?
Est-ce que nous voyons dans COLBERT, ce que nous inscrivons déjà sûrement sur les plaques portant son nom, « Inventeur du Code noir » ou « esclavagiste » ? Non, c’est l’économiste.
Et non, ce n’est pas l’économie de la colonisation qui expliquerait le succès du colbertisme !
Voyons quand même que nous n’honorons plus ni PÉTAIN, ni LAVAL, ni les autres collaborateurs de l’État français !
Personnellement, je trouve malhonnête de masquer l’Histoire quand elle ne nous plaît pas. Nous l’assumons, mais nous n’avons pas à la réparer parce que ce n’est pas nous qui avons commis ces actes, et que dans l’hypothèse réparatrice, il conviendrait aussi de punir les complices !
Pour le reste, il est vrai que l’Outre-mer a souvent été méprisé, parce que loin de Paris.
Alors oui, effectivement, il est scandaleux que l’Outre-mer soit l’endroit le plus pauvre du pays.
Mais ce n’est pas en supprimant COLBERT de nos histoires que l’Outre-Mer sera mieux considérée ou plus riche !
Cette logique schizophrène nous amènera bientôt à rejeter certaines personnes parce que blanches.
Là encore, un noir doit aussi bien pouvoir réussir qu’un blanc, et si cela ne fonctionne pas à l’Outre-mer, c’est peut-être parce qu’il n’y a pas assez de République.
Mais est-ce la République que de demander l’ostracisation de certaines personnes de la mémoire par rapport à certains de leurs actes. Surtout que le bannissement n’a toujours été que temporaire, le temps de racheter la faute envers la société !
Enfin, la France est-elle donc la patrie des droits des esclavagistes ? Certainement, tant qu’il y aura des gens pour se prétendre esclaves, pour justifier leurs propos, leurs agissements, et tout simplement les limites du système économique et social…


Laisser un commentaire