Mon interpellation du président du Conseil départemental de l’Essonne, à la suite de son laconique communiqué sur les factures impayées, avait fait réagir mon ami Jean-Marie CORBIN. Celui-ci avait adressé une longue réponse à toutes les personnes en copie de mon message. J’en avais profité pour en rajouter une couche, à l’attention de ces élus qui se sentent persécutés par les vilains citoyens qui osent les déranger dans leur mandat…
Vous non plus, n’hésitez pas à réagir auprès de vos élus pour qu’ils changent leur comportement. Actuellement, ils s’en moquent parce qu’il n’y a que deux ou trois gêneurs clairement identifiés. Je pense que lorsque leurs boîtes mails seront saturés de protestations, et de sous-entendus comme les miens qu’on ne votera pas ou plus pour eux, ils vont se reprendre et faire un petit peu plus attention au respect de leurs promesses et de leurs programmes…
Ce qui peut être intéressant dans ce message est que je rappelle que MEHLHORN se fait « aider » d’une conseillère municipale de Savigny pour accomplir sa mission au Département. Le conseiller municipal dissident Bernard BLANCHAUD l’a d’ailleurs affiché sur les panneaux d’expression libre récemment. Et puis surtout, que la droite qui dénonçait les embauches de complaisance de la gauche quand elle était en minorité, fait la même chose dans la majorité…
Envoyé le 16 février 2017
Salut Jean-Marie,
N’oublie pas que jusqu’à présent, François DUROVRAY a répondu à plusieurs de mes interpellations !
Souvent par des courriers qui finissent généralement d’une manière assez méprisante pour le citoyen qui s’intéresse mais n’est pas d’accord, du type : « oui, mais je sais que vous ne serez jamais content« .
Ils n’aiment pas qu’on leur demande des comptes sur leur gestion ou leur gouvernance, plutôt ils ne l’admettent qu’au moment des élections quand la surenchère des programmes fait oublier tous les bilans.
C’est un peu le syndrome de François FILLON qui se sent persécuté par les médias parce qu’ils font valoir que son discours de probité ne correspond pas à ses actes.
Ou de MELENCHON qui s’énerve quand une personne qu’il prétend défendre lui dit qu’elle n’est pas d’accord avec lui… Quand tu penses qu’il s’use la santé à défendre des gens qui ne lui ont rien demandé !
Pourquoi donc crois-tu que Mme VERMILLET et M. MEHLHORN aient « oublié » de nous inviter à leur réunion bilan de conseillers départementaux du 1er juillet 2016 ?
Parce qu’ils savent que nous suivons l’application de leur programme, et que nous aurions peut-être même osé des questions ; des questions dérangeantes !
Or, parce que tous font de la politique (le verbe « faire » est un peu fort dans le cas d’Éric MEHLHORN) et qu’ils y consacrent du temps et qu’ils n’ont donc pas leur quota de loisirs abrutissants, alors on ne pourrait rien leur dire de négatif. Nous devrions nous écraser face à tant d’altruisme, pourtant si bien rémunéré.
Si les finances publiques vont si mal, c’est aussi parce qu’il y a toujours trop de gâchis d’argent public.
Par exemple quand Éric MEHLHORN fait recruter un chargé d’affaires ou chargé de mission par le CD, qui n’est autre qu’un Conseiller municipal de la Ville de Savigny.
Crois-tu un seul instant que François DUROVRAY l’ignore ? S’il n’était pas informé, il l’apprend par ce message. Quelle excuse va-t-il trouver à cela ?
Plus d’un an que j’enquête, mais je n’ai pas assez de preuves pour ester en Justice, au risque que l’affaire soit classée sans suite après l’enquête préliminaire.
A ce propos, je serai curieux de savoir ce qu’en pense M. FONTENAILLE, lui qui décriait tant les embauches de copinage de la gauche, aux côtés de Christian SCHOETTL.
Tu remarqueras d’ailleurs que M. GUEDJ ne pipe mot sur les embauches de la droite parce que sa précédente majorité a bien profité en son temps…
Heureusement les comptes sont ou seront bientôt certifiés, ce qui sera la solution à tous nos problèmes.
Tu as bien lu leur dossier Finances ? Il faut faire confiance, même si on ne peut pas vérifier leurs affirmations.
C’était déjà la logique sous GUEDJ ; et par cette opacité, personne n’a ainsi fait attention que les factures étaient repoussées d’un exercice à l’autre.
Ce qu’ils ne comprennent pas que je leur reproche, c’est qu’ils critiquent la gauche (qui avait tort) en ne se comportant pas mieux au niveau transparence !
C’est presque pire en certains aspects car toutes les délibérations ne sont plus publiées sur le site http://delib.essonne.fr/ D’ailleurs, ce soir, le service ne fonctionne pas ou plus.
Mais nous avons eu A+ pour nos finances (ce qui ne correspond pourtant seulement qu’au Grade qualité moyenne supérieure), alors tout va bien !
Au fait, vu mon âge, j’ai encore le droit cette année de tenter d’obtenir la prime autonomie de 400 euros (le tremplin citoyen).
Il suffit de prouver de 40 heures de bénévolat ou d’implication citoyenne, que j’atteins largement par la seule activité d’écrivain public auprès des personnes détenues de Fleury-Mérogis.
Eh bien devines quoi, je ne vais pas le réclamer alors que je semble y avoir droit. C’est ma façon à moi de permettre des économies au CD.
Eux, penses-tu qu’ils auraient diminué leurs indemnités après avoir autant augmenté les impôts des Essonniens ? Pas le moins du monde…
À bientôt.
Olivier
P.-S. : Pourquoi embêtes-tu les élus avec les problèmes du présent ? L’Essonne est terre d’avenirs. Tout ira mieux dans l’avenir ! À l’horizon 2025. Qu’est-ce que l’horizon ? Cette ligne dans le ciel qui recule en fonction que l’on avance…

Laisser un commentaire